Citation Envoyé par guidu Voir le message
Je n'ai pas connu les développements argentiques, mais pour discuter souvent avec un ami qui fait tout en NB de AàZ, j'essaie un maximun de m'inspirer des techniques de tirages. Les outils de photoshop comme densité, masquage et le reste, ne sont ils pas les équivalents numériques du développement et tirage argentique?
Je débute dans la photo depuis peu ( je viens d'avoir mon remier reflex il y a deux mois maintenant) et je suis en pleine expérimentation sur les différents traitements qui, à partir d'une même prise de vue, expriment différentes interprétations.
.
Tu as raison, le principe est le même, je l'ai fait dans mon jeune temps... j'avoue me perdre un peu dans toutes les méthodes possibles, les logiciels nombreux et variés... j'ai un reflex num. depuis quelques mois aussi et je me suis pour l'instant plus préoccupé de l'APN lui-même, choix du format (raw ou jpeg), developpement raw et je me penche sur Photoshop depuis très peu.
En tout cas, merci de tes explications sur ta démarche (cela va me guider) et bravo pour le résultat en si peu de temps...
Sam