Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Mode arborescent
-
28/10/2014, 22h42 #5Membre
- Boîtier
- 6D II
- Objectif(s)
- Canon 16-35 f4L IS, 24-70 f2.8L IS II, 70-200 f4L, 100-400 L IS II, Samyang 14 f2.4
Les avis sont tranchés et variés !
Je suis très flatté que certains pensent que les couleurs de la 1 sont dues à de la triche ou un mauvais post traitement alors que ce n'est pas le cas. Ce sont des conditions exceptionnelles qui n'ont duré qu'un très court instant et que j'ai su exploiter. Pour info, le gros nuage tout à droite courrait derrière moi sur environ 1 km ; le soleil étant encore loin d’apparaître (vu les exifs ?), il n'y a aucune lumière directe ; le paysage est éclairé en grande partie par ce nuage diffusant une lumière rouge.
Je cherche des lumières particulières. Exemples récents pour illustrer ma démarche photographique :
- déçu de ne pas avoir été à l'emplacement de la 3 lors de la lumière de la 1, la semaine qui a suivi j'ai pris un jour de congé pour y retourner ; 5 heures de voiture aller - retour et un col à 2000m ; je vous laisse calculer pour être sur place à 7h... Lumière catastrophique, 0 photo ;
- samedi dernier, je me suis levé à 4h30 : lumière banale, 0 photo ;
- dimanche dernier, je me suis levé à 2h30 : lumière banale, 0 photo ;
Et je vous passe les kilomètres en voiture (ça c'est rien), à pied et les centaines de mètres de dénivelé. Et les sorties et bivouac en montagne quand des orages sont annoncés.
Vous êtes les bienvenus pour vérifier mes dires !
Merci deniflight pour ton avis.
Merci de ton avis Jonathan.
"on se sent vraiment tout petit" : c'est bon quand ceux qui voient les photos utilisent les mots qu'on a en tête sur place.
J'ai tenté des trucs à 200 mm, mais faut que je vois s'il y a quelque chose d'exploitable ; tout changeait très très vite. Et avec la pluie, à 200mm, l'histogramme est bien petit. A voir...
Oui rogner la partie droite enlèverai de l'espace et j'aime bien cette dualité entre les 2 cotés du ruisseau bien différents.
Merci pour ton avis Laurent.
Merci beaucoup Lauren ; si je peux donner envie de découvrir un lieu avec mes photos c'est déjà une victoire.
Et vas-y ; impossible de ne pas apprécier cet endroit.
Euh, c'est quoi ce truc verdâtre ?
En tout cas, il est clair que tu connais pas cet endroit à l'automne.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Voie lactée sur la Vallée de la Clarée
Par mathos dans le forum [Paysage]Réponses: 52Dernier message: 04/09/2013, 22h58 -
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Prémices d'automne dans la vallée de la Clarée
Par DanybounZ dans le forum [Paysage]Réponses: 54Dernier message: 11/08/2013, 21h10 -
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Lever de soleil dans la vallée de la Clarée
Par mathos dans le forum [Paysage]Réponses: 18Dernier message: 22/07/2013, 22h16 -
Vallée de la Clarée - pose longue
Par Sebou dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 27/03/2008, 09h49 -
Vos avis sur matinée automnale
Par titibucy dans le forum AlbumsRéponses: 2Dernier message: 17/10/2005, 18h21