Les avis sont tranchés et variés !

Je suis très flatté que certains pensent que les couleurs de la 1 sont dues à de la triche ou un mauvais post traitement alors que ce n'est pas le cas. Ce sont des conditions exceptionnelles qui n'ont duré qu'un très court instant et que j'ai su exploiter. Pour info, le gros nuage tout à droite courrait derrière moi sur environ 1 km ; le soleil étant encore loin d’apparaître (vu les exifs ?), il n'y a aucune lumière directe ; le paysage est éclairé en grande partie par ce nuage diffusant une lumière rouge.

Je cherche des lumières particulières. Exemples récents pour illustrer ma démarche photographique :
- déçu de ne pas avoir été à l'emplacement de la 3 lors de la lumière de la 1, la semaine qui a suivi j'ai pris un jour de congé pour y retourner ; 5 heures de voiture aller - retour et un col à 2000m ; je vous laisse calculer pour être sur place à 7h... Lumière catastrophique, 0 photo ;
- samedi dernier, je me suis levé à 4h30 : lumière banale, 0 photo ;
- dimanche dernier, je me suis levé à 2h30 : lumière banale, 0 photo ;
Et je vous passe les kilomètres en voiture (ça c'est rien), à pied et les centaines de mètres de dénivelé. Et les sorties et bivouac en montagne quand des orages sont annoncés.
Vous êtes les bienvenus pour vérifier mes dires !


Citation Envoyé par denyflight Voir le message
Ça ne reste que mon avis mais je les trouvent top moi !
Pour la une j'aurai peut être baissé un peu les oranges hors ciel mais les 2 autres j'adore. J'aime beaucoup ces stratus qui touchent les sommets, c'est du plus bel effet pour moi !
Merci deniflight pour ton avis.


Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
A la vue des conditions de cette semaine, je trouve aussi que c'était le bon jour pour sortir . . .

Faut que je vois la 1 sur un écran calibré, mais en tout cas ce qui me plait beaucoup est le jeu entre les courbes du mélèze principal et celles des nuages, top.
Le fait d'intégrer ces deux personnes sur la secondes donne effectivement la pleine échelle des lieux, on se sent vraiment tout petit. Le jeu entre nuages et roches sur la Main de Crépin m'aurait poussé à tenter une prise au 200mm de cette zone, mais ça ce sont mes goûts personnels
L'ambiance de la 3 est très bonne aussi, on a, comme toi, l'impression d'être trempé et d'avoir froid, mais on est aussi admiratif devant ce paysage. Resserer le cadrage en enlevant un peu de la partie droite ferait peut-être gagner en intensité, mais on perdrait la notion de grand espace je pense donc bon . . .

Merci pour le partage !
Merci de ton avis Jonathan.
"on se sent vraiment tout petit" : c'est bon quand ceux qui voient les photos utilisent les mots qu'on a en tête sur place.
J'ai tenté des trucs à 200 mm, mais faut que je vois s'il y a quelque chose d'exploitable ; tout changeait très très vite. Et avec la pluie, à 200mm, l'histogramme est bien petit. A voir...
Oui rogner la partie droite enlèverai de l'espace et j'aime bien cette dualité entre les 2 cotés du ruisseau bien différents.


Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
Bonjour, d'un avis différent pour ma part, peut-être revoir la colorimétrie des montagnes sur la une mais certainement pas du ciel...Les deux autres, ben je les trouve très belles bien réalisées et trés bien traitées...
Merci pour ton avis Laurent.

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
magnifique cette série, ça donne envie d'aller visiter le coin

merci pour le partage
Merci beaucoup Lauren ; si je peux donner envie de découvrir un lieu avec mes photos c'est déjà une victoire.
Et vas-y ; impossible de ne pas apprécier cet endroit.


Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Non, tu crois, sur mon écran calibré, c'est vraiment plus que "too much"
Je crois plus à cela:
https:/C/dl.dropboxusercontent.com/u/31853143/Eos/141027062542850810-1.jpg
Ce qui est déja pas mal.
Euh, c'est quoi ce truc verdâtre ?
En tout cas, il est clair que tu connais pas cet endroit à l'automne.