Merci pour ta critique constructive !
Citation Envoyé par chris07 Voir le message
La 1, non ! Beaucoup "too much" pour moi.
Je comprends ton point de vue, mais t'iras dire ça à Dame Nature, parce que c'est elle la responsable !
2 minutes avant, rien. 2 minutes après, rien. Alors que j'ai réalisé la photo, j'avoue que je ne comprends pas comment cette lumière est possible. Pour en rajouter dans le côté irréel, le soleil ne se lève pas en face, mais dans mon dos à droite !

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
La 2 est vraiment très belle, rendu et couleurs. Bien composée, il s'en dégage beaucoup de force et les deux personnes (avec les bonnes couleurs) donnent bien l'échelle. Seul regret, pourquoi se se contenter de f7 alors que f11 aurait été possible et préférable, d'autant plus qu'on a l'impression que la netteté est un peu juste ?
Merci. Force et échelle, c'est bien les 2 mots que je voulais faire passer.
J'inclue très rarement l'Homme dans mes photos mais là…
Entre la danse des nuages et la volonté des randonneurs d'aller se mettre à l'abri rapidement, j'ai juste pu faire une rafale de 5 images sans avoir le temps de plus réfléchir. Si j'avais pu, j'aurais mis le 24-105 (là, pas de recardage, ça rentre au chausse-pied) sur trépied, f/11 et 100 ISO.
Vu la distance de mise au point, je me dis que 7,1 est suffisant ; je me gourre ?
Pas de problème de netteté (ni à l'écran sur l'originale, ni en 30x45 à 300dpi) ; mais beaucoup de détail, 300ko, toussa.