Il semble bien que pour les votants, l'heure "bleue" impliquait une image sinon très bleue, au moins suffisamment bleue. Ma propre proposition est également passée inaperçue parce qu'elle était essentiellement grise je suppose. J'ai aussi remarqué qu'une photo que je trouvais pour ma part très réussie (des bateaux à marée basse au petit matin) semble avoir souffert d'un premier plan très sombre. Mais au petit matin, pour moi c'est normal que ce soit sombre, comme est normal le bleu pâle sur la tienne du côté où le soleil va se lever. Il semble de manière générale que l'heure bleue du soir ait été plus récompensée que l'heure du matin qui d'ailleurs n'a pas fait l'objet de beaucoup de propositions ....
Bref, pour prétendre au classement, il fallait prendre le thème au premier degré me semble t-il. Pas de jeu subtil sur des lumières entre chien et loup, sur la poésie et l'ambiance de ces moments inclassables entre jour et nuit mais faire du bleu. C'est du moins mon interprétation qui vaut ce qu'elle vaut.
Ta photo est très réussie et très belle je trouve. Mais tu as encore aggravé ton cas avec un avant plan et des quilles très lumineux qui peut laisser l'impression à un regard rapide qu'on se trouve en plein jour. C'est un HdR ?
Merci d'avoir soulevé cette question.