Bonjour amis eosiens,

Je suis content de vous retrouver après deux mois d'absence.Je vous propose quelques photos prises lors de mon job d'été en Vendée. J'ai été animateur pour une colo pour adultes déficients mentaux alors j'ai profité des sorties pour ramener quelques images.J'essayerai de vous proposer d'autres images de ces deux mois dans les jours avenir.

1.Embarcadère de l'abbaye de Maillezais

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 17mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 400

2.Les lentilles d'eau recouvrent la surface de l'eau du marais,D'où le nom de la "Venise verte"...plus il fait chaud, plus cette végétation prolifère.
Le marais étant formé d'eau stagnante, cette végétation empêche l'eau de pourrir d'où l'absence d'odeur.

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 70mm | 1/160s | f/9 | ISO 200

3. Comme à l'époque des moines de l'abbaye, l'élevage de vaches continue dans les marais et tout un système de pont permet aujourdhui le déplacement de ces dernières.A l'époque, les éleveurs faisaient la traversée en barque avec le bétail...(des vaches équilibristes?!)

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 40mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 200

4.Les berges du marais sont jonchées de frêsnes pour les consolider.C'est un arbre qui a des racines profondes...

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 25mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 200

J'espère que mes photos reflètent le calme que j'ai ressenti au cours de cette ballade en barque.Maintenant place à vos commentaires!!!!!!!

KOs