Citation Envoyé par ikari Voir le message
C'est vraiment bien. Les buildings sont très clairs, c'est chouette. Ca crame un peu les blancs par contre, c'est plus contrasté dans la réalité car sous le soleil de midi. Du coup difficile de conserver un contraste correct, des ombres pas trop dures et des blancs pas trop blanc. Le ciel derrière n'est plus très conventionnel.

Tu peux nous expliquer tes réglages?
Je reprends la photo, parce que j'ai fait ça suivant mon inspiration sans noter.

Pour commencer :
Curseurs gauches des niveau glissé à 32 pour le rouge, 56 pour le vert et 83 pour les bleus.
En suite Calque de Courbes et contraste linéaire par défaut; deux point modifiés; le premier point entrée 73 sortie 78 et le deuxième 177 passé à 182.
Sur un calque de courbe modification de la couche bleue (toujours trop présente) en léger S pour diminuer cette couleur dans les tons moyens-foncés (les building en gros, attention ça tire très vite dans le vert) et pour rehausser légèrement dans les tons clairs (ça joue sur le ciel).
Pour finir j'ai du jouer avec un filtre polarisant (qui agit sur le ciel principalement et rehausse la saturation) et un tonal contrast (dont je t'ai déjà parlé) sur les building.
Et le tour est joué.
Nicolas