Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
bonjour Michel , belle image , le premier cadrage pour moi , mais j'aurais trouvé un moyen de descendre plus au ras de l'eau pour évité une PDV en plongée AMHA
Et oui mais la photo est prise depuis le pont sur la Dronne et en dessous, c'est de l'eau. Et moi, l'eau, j'aime pas trop
Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
Dans ces cas là, ou tu cadres large ou serré... entre les deux c'est pas évident...
La 2 est plus équilibrée, il y a une meilleure harmonie entre les deux maisons, bien que celle en arrière-plan soit un peu trop lumineuse par rapport au sujet et attire le regard, et l'eau prend moins de place que sur la 1.
Maintenant, soit tu la laisses en couleur, soit tu la passes en N&B en jouant avec le mélangeur de couches pour faire ressortir teintes et textures, soit sur la désaturation de certaines couleurs pour les mêmes effets et modifier ta photo de manière artistique.
Bien joli coin avec ces maisons bordant l'eau...
Belle lumière et bon développement également !
Je vais tenter un noir et blanc, pour voir. Merci pour tes conseils que j'essaierai de mettre en pratique prochainement !
Citation Envoyé par pascal.dequiedt Voir le message
+1 aerer la photo prise de vue en horizontale le regard ne circule pas ds la photo il se bloque au volet central eclairage trop uniforme fait la photo au matin ou au soir recherche une composition un premier plan une composition en diagonale une composition avec differents plans et des contrastes differents
Il me semble avoir une photo en horizontal. Je vais essayer de la travailler pour voir. Merci également pour les conseils précieux.
Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Pour moi c'est une bonne photo , avec cette belle lumière et à f10 le 17-55 crache son venin , ça pique fort c'est plein de détails.
Comme le dit Vito ça manque de perspective donc forcement ça aplatit mais c'est plaisant à regarder.
Je reste sur la v1
Et oui, tout cela est vrai. J'avais essayé de me mettre sur une diagonale depuis le pont mais sans trouver un cadrage qui me convenait vraiment. En fait, je me suis bloqué sur la roue à aube que l'on aperçoit à droite mais je n'aurais pas dû.