Citation Envoyé par sleg Voir le message
Belle image Dan, ce premier plan est bien pensé. Néanmoins, je crois que j'aurai préféré quelque chose de plus classique, avec un reflet qui aurait plus d'importance dans l'image
Merci à toi, ce point de vue ne permet malheureusement pas d'avoir de reflet de la chaine montagneuse, il faut vraiment aller au pied du lac, mais le point de vue est de suite moins "intéressant" ;-)

Citation Envoyé par Darmou Voir le message
Splendide!
Si t'as deux minutes, je pense ne pas être le seul à avoir envie de plus d'explications sur le mode opératoire et sur le PT
Nous t'en remercions par avance!
Bonne année!

guillaume
Concernant le PT, rien d'extraordinaire : La lumière est vraiment "pure" à la base il suffit d'attendre le bon moment les crêtes ne restent pas très longtemps illuminé avec cette lumière chaude, ensuite, comme d'habitude, j'utilise un filtre gnd (0.9 soft ici). Cependant, sur cette image, et c'est plutôt rare, j'ai travaillé un peu le ciel afin de lui donner plus de densité. Pour les réglages, j’utilise des masques de luminosité mais un travail plus classique aurait fait l'affaire. Pour terminer un peu de saturation et netteté.