Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Lumière crépusculaire
Mode arborescent
-
15/10/2016, 17h55 #7Membre
- Boîtier
- EOS 6D / Fuji X-E2
- Objectif(s)
- trop
Je suis rarement d'un avis contraire à ce lui de Fabien mais là....
Je suis persuadé que, comme tu le fais remarquer, quelques touches chaudes sur l'une ou l'autre (les trois sont différentes mais elles sont toutes les trois superbes) les rendraient plus......esthétiques. Normalement (c'est à dire dans la norme...) esthétiques. Et je pense qu'elles s'enfonceraient dans la banalité des milliers de photos classiquement esthétiques, surtout dans le genre "eau en mouvement qui est un peu floue"
Le choix de KAWA06 est fort et assumé, et je pense que c'est le bon.
Les deux premières surtout sont quasiment monochromes, avec une dominante bleutée, ce qui pour moi indique parfaitement le moment de la journée. Ajouter des touches chaudes reviendrait à faire apparaitre des lulières de la ville. A cette heure là quoi d'autre ?
Et on perdrait du coup, à mon sens, tout l'aspect "nature".
D'ailleurs c'est un peu le cas avec la troisième qui à mon goût perso, et la moins typée des trois.
Pour le manque de lumière, peut être que j'aurais ajouter un petite dose de "blancs" dans Lr....
Mais bon, tout ça est forcément très subjectif...
Bien joué KAWA et belle idée que tu as poursuivi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] crepusculaire 2
Par corse25 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 02/05/2014, 22h29 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] crepusculaire
Par corse25 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 28/04/2014, 07h30 -
[Zeiss Distagon T*21 f2,8 ZE] Lumière crépusculaire au lac de Trécolpas
Par Naturepixels dans le forum [Paysage]Réponses: 18Dernier message: 29/09/2012, 18h40 -
Vision crépusculaire
Par NOVATOINE dans le forum [Flore]Réponses: 11Dernier message: 06/08/2010, 00h20