Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Lumière islandaise
Mode arborescent
-
11/01/2025, 14h07 #4Administrateur - Fondateur - Propriétaire
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Belgique / France
- Messages
- 5 974
- Boîtier
- EOS R7 * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Pour récupérer un peu de matière dans le ciel malgré les limitations matérielles, vous pourriez essayer ces quelques astuces :
- Post-traitement :
- Si vous travaillez en RAW, utilisez des outils comme Lightroom ou Photoshop pour baisser les hautes lumières et ajuster les curseurs "Blancs" et "Clarté". Ces ajustements peuvent parfois révéler plus de détails sans dénaturer l’image.
- Si vous travaillez en JPEG, essayez un logiciel comme DxO ou Luminar qui offre de bons outils pour récupérer les hautes lumières, même sur des fichiers compressés.
- Capture future :
- En conditions lumineuses difficiles, pensez à sous-exposer légèrement (environ -1 EV) pour préserver les détails dans les zones très claires. Ensuite, vous pourrez ajuster les ombres en post-traitement.
-Utilisez un filtre dégradé neutre si possible. Cela aide à équilibrer la différence de luminosité entre le ciel et le sol.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Balade Islandaise en N&B...
Par LATA74 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 19/04/2020, 00h21 -
[Canon EF-S 18-55/3,5-5,6 IS STM] Sur une plage Islandaise
Par Nicolas09 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 29/04/2018, 19h37 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Nostalgie islandaise
Par Fabi26 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 01/02/2017, 11h11 -
Fraicheur islandaise
Par Manudad dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 10/02/2007, 00h10







