Merci pour vos commentaires. A ma décharge, je ne maîtrise pas le matériel comme un pro (et encore moins à l'époque où je venais d'avoir l'appareil). J'ai beaucoup appris sur eos-numerique depuis (MERCI A VOUS !), notamment à faire attention aux zizos .... même si ceux-ci n'apparaissent pas dans le viseur et c'est dommage !

Citation Envoyé par photoGraphic Voir le message
je ne comprends pas l'intérêt d'avoir repris juste le pantalon de la petite fille en couleur, car les couleurs d'essaouira, du bleu et blanc des bâtiments est plus intéressant à mon avis que ce pantalon rose
Mon but était de montrer la relation père-enfant, je trouvais ça mignon : malgré nos différences culturelles, on se comportent tous un peu de la même manière avec nos bambins

Citation Envoyé par photoGraphic Voir le message
3. Ici encore le traitement N&B est encore un peu trop gris, elle mériterait d'être plus contrasté. Et tu tenais ici une image très forte, en te baisant au niveau des enfants et en appliquant un cadrage plus serré, tu aurais une image pleine de force, de ces deux enfants au mimétisme très symbolique. Tu aurais ainsi en cadrant plus serré, gagné en composition donnant à ton image une belle diagonale à l'image. Ici c'est bien vu, mais un peu trop fouilli.
En trek il faut .... marcher ! A chaque photo je perdais trois cent mètres sur les autres ce qui m'obligeait à piquer un sprint ... pas vraiment le temps de se baisser ou de rechercher un cadrage, parfaitement d'accord pour le contraste.

J'ai retravaillé un peu dessus et voilà :
  • EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | 55mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 800