Citation Envoyé par Giral Voir le message
Comment fais-tu pour une pose bulb sans télécommande ? abstinence de café la semaine précédant la prise de vue ? Personnellement, je trouve que c'est vraiment beaucoup plus sûr avec une télécommande (même filaire) ; ne serait-ce que d'un point de vue psychologique !

En tous cas, je confirme que la série est absolument splendide ! Autant je suis d'accord que la plage ajoute quelque chose (une notion de distance), autant la seconde version inclut peut-être un peu trop de plage (enfin, si on peut appeler ça de la plage, avec tous les cailloux... C'est pris dans le Golfe du Morbihan, c'est pas possible !)
je te rassure que j'ai une telecommande ... mais je prends souvent le mode Bulb sans telecommande ... et franchement c'est pas si dur
L'apn est sur trepieds et je laisse le doigt sur le declencheur... et franchement ca bouge pas (je tiens pas l'apn, j'appuie juste sur l'apn)

bon ... j'avoue ... je bois jamais de cafe... ou tres rarement ... ca explique peut etre... mais franchement c'est vraiment pas dur a faire

Mnemmeth : tu m'as fait trop rire dans ta premiere phrase de ce sujet

Celine : le fait que la plage soit noir ce n'est absolument pas un probleme, car d'une part, elle est la pour donner un premier plan et ensuite, elle donne une idee de distance... bref elle n'est pas l'element principal de ta photo.

ben tu vois, tu as reussi a enlever le papier, c'est Fablabla qui t'a explique ??