Citation Envoyé par Locours Voir le message
J'apprécie la première pour son ambiance générale, mais un peu moins pour sa compo, proportions limites 50/50 et les différents éléments en premier plan qui ne se détachent pas les uns les autres suffisamment à mon gout... Et j'y conserve l'arrière plan.
J'aime bien la dispositions des pylônes sur la seconde, avec peut-être un poil moins de ciel et en regrettant la lumière un peu dure.
La 3, ma préférée de la série avec sa lumière, sa compo.
Avec la dernière on entre dans une autre catégorie... Peut-être essayer d'y réduire les liserés de contours que je trouve bien marqués ...
Merci Yann pour cette analyse fine, c'est toujours extrêmement gratifiant de partager avec de tels commentaires. Je te rejoins sur l'ensemble des remarques sauf celle sur le premier plan de la 1, qui correspond bien au résultat que je souhaitais. J'ai ressenti en tous cas ce plaisir de la "texture/forme rocheuse", que tu exprimes souvent dans tes productions.

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Ach je n'avais point vu les evolutions, bon je reste sur la 1 qui reste tres apocalyptique , la 3 pour son cote pelé par les elements est trs bien aussi
Ah, c'est sûr que Ouessant est une île aux paysages ultra austères, pelés, c'est aussi ce qui la rend très attirante pour peu qu'on aie les lumières qui vont bien...