Merci à tous !

Citation Envoyé par RCH Voir le message
Et bien! après coup, je suis comme Jonaht, indécis sur les deux versions [...]
Richard
Merci Richard. Je suis comme toi sur ce coup, ces petits détails enlevés font raconter une histoire très différente, donc difficile de comparer ;-)

Citation Envoyé par moatib Voir le message
je reste sur la 1 justement pour le côté fin du monde comme le dit Richard et c'était un plan supplémentaire
Alexis
Ok, Merci Alexis !

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
J'arrive après la ...révélation. Dommage car j'avais de suite reconnu Ouessant grâce aux éléments ...effacés de la v2. [...]
Amicalement,
Christian
Merci Christian, bravo car encore une fois, les éléments de civilisation permettant l'identification étaient assez succincts...petite pref' pour la version originale pour toi également, comme la majorité...pas évident de trancher néanmoins, je vais garder les deux versions.
Citation Envoyé par sebleu Voir le message
M'sieur Fred est de retour
pour une fois je retiens la v1, les pointes des rochers faisant echo au phare, contradiction entre la civilisation et la nature brute, une image irreelle tant par son relief que l' ambiance capturee, saisissant.
cependant je trouve le rendu du pt un peu terne, contrairement a celui que tu nous propose souvent en archi ou meme en paysage parfois...choix delibere ou temps vraiment tristounet a souhait... en attendant la suite!
Merci Seb, le post traitement m'a mis un certain temps, car je tenais à restituer l'ambiance très particulière de cet instant, avec une lumière peinant à diffuser au creux de cette roche sombre et dans cette humidité ambiante. Le résultat est celui que je recherchait, bien qu'il n'aie pas tu as raison un impact fort dès le premier coup d'oeil.

Voici à présent une suite, dans laquelle on continue sur une lumière évanescente, ou au contraire plus franche malgré l'heure précoce de prise de vue. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ces changements de lumière.
Merci pour vos avis !

2 - Phare de Nividic - les pylônes bétonnés servaient au téléphérique qui reliait le phare à la terre.
  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 80mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100

3 - Beg Biniglou
  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 95mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 100