Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Discussion: L'ombre du vent

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut L'ombre du vent

Merci pour vos avis.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

le ciel et le personnage apporte un vrai plus a cette photo d'un paysage quasi volcanique, je regrette quand même que ce ne soit pas plus sympa graphiquement mais c'est une belle composition quand même.

il y a aussi une petite tache ( un oiseau ? ) en bas du ciel a gauche qui peu facilement être enlever en PT

merci pour le partage

Cédrick

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

Fred,
    Je sais pas où t'étais en vacance, mais 'hard' le paysage.
    Ça me va bien cette histoire, j'aurais simplement enlevé l'espèce de bâtiment (tour télé ?) à l'horizon.
    Le PT aux petits oignons comme d'hab. Je te préfère là qu'en macro
    Filou

Membre Avatar de arnaudthx
    Boîtier
    eos 30 d - eos 700d
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron, 18-200 f4, 5.6 tamron - 90 mm macro f2.8 tamron (non stabilisé)

Par défaut

Bonjour Magnifique. Ca ressemble à Ouessant. Et quel titre ! Bravo.

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

il est vrai que ça ressemble à ouessant, en tout cas c'est magnifique, ce paysage est très beau ! j'aime beaucoup cette compo ! bravo !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Déjà le titre me plaisait et oh surprise un environnement différent de ce que tu nous présentes d'habitude ; c'est une très belle photo d'un endroit extraordinaire avec un personnage bien venu. Tu en as d'autres ?
    Alexis

Membre Avatar de RCH
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

Par défaut

Salut
    Très beau paysage déchiré, accompagner par un très beau traitement, et comme Alexis si tu en as d'autre je suis preneur.
    Bien dommage quand même pour la toure au second plant, ça casse le côté sauvage.
    Richard

Membre Avatar de Nono de 3
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

Par défaut

Parcourir ton cliché est un vrai régal :
    Bien évidemment ce qui prend immédiatement ce sont ces roches d'un autre monde, puis la ville et son architecture très au loin qui nous ramène sur terre et pour finir l'humain qui vient à nous.
    Le tout cadré et traité comme il convient.

C'est vraiment très bon.

Membre
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

Par défaut

Chouette toff, comme d'habitude (bien que je t'apprécie aussi en tant "qu'architecte"). Je ne connais pas Ouessant, sauf de réputation. J'aurais plutôt pensé à un payage d'Ecosse (visité récemment) ou d'Irlande. En tous cas, belle atmosphère, assez pesante quand même.
    Pierre

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à chacun d'entre vous d'être passé laisser un message !

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    le ciel et le personnage apporte un vrai plus a cette photo d'un paysage quasi volcanique, je regrette quand même que ce ne soit pas plus sympa graphiquement mais c'est une belle composition quand même.

il y a aussi une petite tache ( un oiseau ? ) en bas du ciel a gauche qui peu facilement être enlever en PT

merci pour le partage

Cédrick
    Merci Cédrick, c'est bien un oiseau et idéalement effectivement, je pourrai le retirer ;-)

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Fred,
    Je sais pas où t'étais en vacance, mais 'hard' le paysage.
    Ça me va bien cette histoire, j'aurais simplement enlevé l'espèce de bâtiment (tour télé ?) à l'horizon.
    Le PT aux petits oignons comme d'hab. Je te préfère là qu'en macro
    Filou
    Merci beaucoup Filou, je suis partagé sur cette antenne et je comprends qu'elle te chiffonne mais elle fait partie du décors en même temps et elle est loin...bon, on va tenter la v2 peut être ;-)

Citation Envoyé par arnaudthx Voir le message
    Bonjour Magnifique. Ca ressemble à Ouessant. Et quel titre ! Bravo.
    Merci Arnaud, je vais lever le mystère sur le lieu de cette pdv, de même que sur l'origine du titre.

Citation Envoyé par brest Voir le message
    il est vrai que ça ressemble à ouessant, en tout cas c'est magnifique, ce paysage est très beau ! j'aime beaucoup cette compo ! bravo !
    Merci Brest. Décidément, Ouessant revient, et je vous trouverais très forts de reconnaitre ainsi cette île à partir essentiellement de ses rochers, cela signifierait qu'ils sont inimitables...?

Citation Envoyé par moatib Voir le message
    Déjà le titre me plaisait et oh surprise un environnement différent de ce que tu nous présentes d'habitude ; c'est une très belle photo d'un endroit extraordinaire avec un personnage bien venu. Tu en as d'autres ?
    Alexis
    Merci Alexis, ça fait plaisir ! oui, l'endroit est extraordinaire, la nature y dégage une force et un caractère incroyable ! oui j'en ai d'autres et je vais les partager vite avec vous avec GRAND plaisir.
    Citation Envoyé par RCH Voir le message
    Salut
    Très beau paysage déchiré, accompagner par un très beau traitement, et comme Alexis si tu en as d'autre je suis preneur.
    Bien dommage quand même pour la toure au second plant, ça casse le côté sauvage.
    Richard
    Merci Richard ! Ok pour la tour, je comprends votre gêne, je vais tenter une V2 pour vous, ok !

Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    Parcourir ton cliché est un vrai régal :
    Bien évidemment ce qui prend immédiatement ce sont ces roches d'un autre monde, puis la ville et son architecture très au loin qui nous ramène sur terre et pour finir l'humain qui vient à nous.
    Le tout cadré et traité comme il convient.

C'est vraiment très bon.
    Merci beaucoup Bruno pour ton message qui nécessairement recharge les batteries, l'envie...la lumière était extraordinaire à cet instant, juste quelques secondes avant une averse carabinée...

Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    Chouette toff, comme d'habitude (bien que je t'apprécie aussi en tant "qu'architecte"). Je ne connais pas Ouessant, sauf de réputation. J'aurais plutôt pensé à un payage d'Ecosse (visité récemment) ou d'Irlande. En tous cas, belle atmosphère, assez pesante quand même.
    Pierre
    Merci beaucoup Pierre, c'est très sympa. C'est vrai que ces roches et ces lumières s'apparentent par certains aspects à celles de sites écossais, mais c'est bien un paysage français...suspens...

Il s'agit donc en effet de l'île d'Ouessant, bravo Arnaud et Brest !

Sans doute l'un des plus beaux sites que j'ai parcouru ces vacances, un site "à fleur de roche", où l'homme n'est parvenu qu'à poser quelques phares battus par des vagues déchaînées, qui se fracassent sur la roche quelle que soit la marée, quel que soit le temps...

Pour le titre, je ne l'ai pas inventé, il correspond à celui d'un livre conseillé par une amie que je lis avec plaisir en ce moment, écrit par C.L.Zafon.

Je reviens très vite vous montrer la suite, merci encore !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

une magnifique toile du XIXème avec ce rendu tourmenté déchiré sur la gauche très pictorialiste!
    on n'attend plus que la 'fuite du roi Gradlon'!

je rejoins bruno dans son analyse....

bien vu! on attend donc la suite avec impatience...

Membre Avatar de arnaudthx
    Boîtier
    eos 30 d - eos 700d
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron, 18-200 f4, 5.6 tamron - 90 mm macro f2.8 tamron (non stabilisé)

Par défaut

Ah Ouessant ! avec les rochers c'est la tour radar qui m'a conforté ds mon idée. En tout cas d'accord pour dire que c'est un lieu EXTRAORDINAIRE.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Très belle image , ces roches donnent vraiment un rendu particulier , mais agréable , on se croirait presque sur une autre planète, bien vu la personne qui donne une échelle egalement. ..bravo !

Membre Avatar de manu35011
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

Par défaut

Superbe,!! a l'ouverture je pensais au seigneur des anneaux puis l'écosse, donc tout faux.
    je suis Fan!!

manu...

Membre Avatar de jonath05
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

Par défaut

Effectivement, le rendu nous ferait penser à un tableau comme le dit Thomas. Cette image de cet homme au milieu de la nature me plait, et me parle. A voir en enlevant les traces d'urbanisme au loin, mais je suis assez indécis sur la question ...
    Vivement les suivantes

Merci pour le partage

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Heaven to Hell
    juste excellent pour moi

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à tous !

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    une magnifique toile du XIXème avec ce rendu tourmenté déchiré sur la gauche très pictorialiste!
    on n'attend plus que la 'fuite du roi Gradlon'!

je rejoins bruno dans son analyse....

bien vu! on attend donc la suite avec impatience...
    Merci Tom, ça me parle quand tu compares cette modeste proposition à une peinture du 19ème, connais tu Constable ? son oeuvre dans sa période sombre est incroyable...

Citation Envoyé par arnaudthx Voir le message
    Ah Ouessant ! avec les rochers c'est la tour radar qui m'a conforté ds mon idée. En tout cas d'accord pour dire que c'est un lieu EXTRAORDINAIRE.
    Absolument ! j'ai ensuite pensé que le radar avait dû aider ;-)

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Très belle image , ces roches donnent vraiment un rendu particulier , mais agréable , on se croirait presque sur une autre planète, bien vu la personne qui donne une échelle egalement. ..bravo !
    Merci Canon33 pour ton passage !

Citation Envoyé par manu35011 Voir le message
    Superbe,!! a l'ouverture je pensais au seigneur des anneaux puis l'écosse, donc tout faux.
    je suis Fan!!

manu...
    On est pas si loin que ça avec ces paysages en effet, Merci ;-)

Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Effectivement, le rendu nous ferait penser à un tableau comme le dit Thomas. Cette image de cet homme au milieu de la nature me plait, et me parle. A voir en enlevant les traces d'urbanisme au loin, mais je suis assez indécis sur la question ...
    Vivement les suivantes

Merci pour le partage
    Merci M'sieur Jonath, tu te régalerais en N&B sur cette île !

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Heaven to Hell
    juste excellent pour moi
    Ben juste Merci alors Fred, je suis ravi du coup !

Bon, c'est pas tout mais je me suis engagé à une v2 tamponnant 2/3 petits éléments gênants, la voici. Je posterai ensuite quelques autres prises de vue que je développe au fil de l'eau

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100

Membre Avatar de manu35011
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

Par défaut

Bonsoir, si j'avais des éléments a supprimés, j'aurais également viré l'homme a droite.
    ainsi tu supprime toute trace de vie.....
    j'ai hate de voir la suite
    manu...

Membre Avatar de RCH
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien! après coup, je suis comme Jonaht, indécis sur les deux versions, la première donne une impressions de fin du monde nucléaire avec un survivant et sont seul espoirs de survie est cette tour au loin.
    Sur la deuxième, une autre histoire ce raconte voire une poésie, d'un homme à la recherche du repos, stresser, compresser par sa vie quotidienne, ce promène seul face aux élément.
    Bien voilà je ne peux pas choisir, c'est malin!!
    Bravo Fred et merci.
    Richard

Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

je reste sur la 1 justement pour le côté fin du monde comme le dit Richard et c'était un plan supplémentaire
    Alexis

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

J'arrive après la ...révélation. Dommage car j'avais de suite reconnu Ouessant grâce aux éléments ...effacés de la v2. Et c'est vrai que ce n'est plus du tout la même image. Quelque part, elle perd de son identité. Est-ce mieux, moins bien ? Difficile à dire et à chacun d'apprécier. Personnellement, moi qui aime pourtant les photos très dépouillées, je me demande si je ne préfère pas la v1 avec ces "pylônes" si caractéristiques de Ouessant et qui font partie intégrante de son paysage.
    En tout cas, très belle image de bout du monde ... Belle ambiance ...
    Amicalement,
    Christian

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

M'sieur Fred est de retour
    pour une fois je retiens la v1, les pointes des rochers faisant echo au phare, contradiction entre la civilisation et la nature brute, une image irreelle tant par son relief que l' ambiance capturee, saisissant.
    cependant je trouve le rendu du pt un peu terne, contrairement a celui que tu nous propose souvent en archi ou meme en paysage parfois...choix delibere ou temps vraiment tristounet a souhait... en attendant la suite!

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à tous !

Citation Envoyé par RCH Voir le message
    Et bien! après coup, je suis comme Jonaht, indécis sur les deux versions [...]
    Richard
    Merci Richard. Je suis comme toi sur ce coup, ces petits détails enlevés font raconter une histoire très différente, donc difficile de comparer ;-)

Citation Envoyé par moatib Voir le message
    je reste sur la 1 justement pour le côté fin du monde comme le dit Richard et c'était un plan supplémentaire
    Alexis
    Ok, Merci Alexis !

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    J'arrive après la ...révélation. Dommage car j'avais de suite reconnu Ouessant grâce aux éléments ...effacés de la v2. [...]
    Amicalement,
    Christian
    Merci Christian, bravo car encore une fois, les éléments de civilisation permettant l'identification étaient assez succincts...petite pref' pour la version originale pour toi également, comme la majorité...pas évident de trancher néanmoins, je vais garder les deux versions.
    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    M'sieur Fred est de retour
    pour une fois je retiens la v1, les pointes des rochers faisant echo au phare, contradiction entre la civilisation et la nature brute, une image irreelle tant par son relief que l' ambiance capturee, saisissant.
    cependant je trouve le rendu du pt un peu terne, contrairement a celui que tu nous propose souvent en archi ou meme en paysage parfois...choix delibere ou temps vraiment tristounet a souhait... en attendant la suite!
    Merci Seb, le post traitement m'a mis un certain temps, car je tenais à restituer l'ambiance très particulière de cet instant, avec une lumière peinant à diffuser au creux de cette roche sombre et dans cette humidité ambiante. Le résultat est celui que je recherchait, bien qu'il n'aie pas tu as raison un impact fort dès le premier coup d'oeil.

Voici à présent une suite, dans laquelle on continue sur une lumière évanescente, ou au contraire plus franche malgré l'heure précoce de prise de vue. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ces changements de lumière.
    Merci pour vos avis !

2 - Phare de Nividic - les pylônes bétonnés servaient au téléphérique qui reliait le phare à la terre.
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 80mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100

3 - Beg Biniglou
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 95mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 100

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Les 1 & 1' sont déconcertantes, j'ai du mal à avoir une échelle de ce paysage malgré le personnage à droite, mais ça fait un peu paysage du bout du monde (ce qu'est un peu Ouessant). Je resterai sur la 1, car elle représente le lieu tel qu'il est actuellement, avec son environnement humain.

La dernière me plait beaucoup aussi pour sa lumière et son ambiance

Membre Avatar de Strieb5
    Boîtier
    60D, 5DMkIII
    Objectif(s)
    Trop nombreux, d'après ma femme !

Par défaut

La 1 et 1V2 sont belles, mais un chouia trop sombre pour moi j'aurai débouché un tout petit peu plus sur les rochers, AMHA bien sur!
    La 3 est très belle aussi avec cette lumière.

Merci de ce beau partage,
    Strieb5

Membre Avatar de daytona
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

Par défaut

en ce qui concerne les 1 première ,je retiens aussi la la V 1
    la 2 est bien belle mais la dernière et superbe l'ambiance est très bien retranscrit ,on se croirait derrière la fenêtre a admirer la tempête qui se prépare ou qui se calme ...

seb

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Seb, Seb et Strieb !

La V1 de la 1 est finalement celle qui remporte vos suffrages à ce que je vois.
    Heureux que la 3 vous plaise, la lumière était très belle à cet instant ! j'en poste une dernière un peu plus tard...

Membre Avatar de laurent violet
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

Par défaut

Une très belle image comme je les aime avec beaucoup de structure et de détail dans les rochers.

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci beaucoup Laurent !

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

la dernière a son petit mot à dire....superbe lumière! une fois imprimée, c'est du tout beau, ça!....un petit tour chez "impression panoramique "et hop...

bien vu
    tom

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Tom, la lumière était sympa en effet sur cette dernière !
    Voici l'ultime de cette série Ouessant, en n&b pour changer (et parce que je l'ai vue en n&b au déclenchement avec une telle lumière).

5 - Au pied de mon phare, je vivais heureux :

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 155mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 100

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Un modèrateur qui poste du N&B pas dans la sections qu'il faut c'est pas bien ^_^ cela dit très beau traitement sur cette dernière , sinon l'avant dernière me plait beaucoup aussi , les éléments face a la roche et avec une belle lumière ça l'fait !

merci du partage Hetfield

Cédrick

Membre Avatar de RCH
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)

Par défaut

Ho! la la!! que fond les modérateurs!!!
    Salut Fred cette dernière est belle, même je la trouve un peu serrer, par contre ton avant dernière ça le fait bien, avec moins ciel toutefois.
    Richard

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Cédric et Richard !

je précise que les 4 photos précédentes sont en couleur, et, sauf erreur de ma part, rien n'interdit d'intégrer 1 photo n&b au sein d'un post à l'origine en couleur

Ou alors, faut que Jean (CELTICJRB) me fasse refaire des entrainements à la modération !

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Merci Cédric et Richard !

je précise que les 4 photos précédentes sont en couleur, et, sauf erreur de ma part, rien n'interdit d'intégrer 1 photo n&b au sein d'un post à l'origine en couleur

Ou alors, faut que Jean (CELTICJRB) me fasse refaire des entrainements à la modération !
    C'est tout-à-fait ça ; par contre, l'inverse est interdit

Jean

Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Ça fait plusieurs ambiances différentes sur cette série…
    Je reste sur la 1(v1) mais la 3 est très belle aussi avec ce ciel presque vide mais très pesant, la 2 est incroyable avec ces 2 pilonnes ressemblant à des totems entourant le phare.
    Pour la dernière quel ciel ! et le côté serré est bien à propos pour le personnage qui donne l'échelle à tous ces éléments
    Bravo et merci Fred
    Alexis

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Jean (pour la validation ) et Alexis pour ton oeil !
    C'est exactement ça qui me plait sur la dernière, le rapport d'échelle phare gigantesque / personnage se tenant avec fierté devant, surplombés par ce ciel plein de caractère comme le personnage.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

le ciel reste "constablien" !
    un beau n&b biensûr mais qui aurait sa place à part!
    qu'imprimeras-tu de ces 4 images? au delà du partage c'est intéressant de savoir celle que tu (ou les tiens) préfères (ent)...

a+

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Tom, elles sont effectivement très différentes les une des autres.
    Mon avis perso est que ma série est agréable sans être extra, ma préférence allant à la 1 et à la 3 pour la lumière. Je ne pense pas qu'elles feront l'objet d'agrandissement pour le moment, mais je les conserve néanmoins dans mon Book best of perso .
    A bientôt Tom et merci pour tes messages.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

Par défaut

J'apprécie la première pour son ambiance générale, mais un peu moins pour sa compo, proportions limites 50/50 et les différents éléments en premier plan qui ne se détachent pas les uns les autres suffisamment à mon gout... Et j'y conserve l'arrière plan.
    J'aime bien la dispositions des pylônes sur la seconde, avec peut-être un poil moins de ciel et en regrettant la lumière un peu dure.
    La 3, ma préférée de la série avec sa lumière, sa compo.
    Avec la dernière on entre dans une autre catégorie... Peut-être essayer d'y réduire les liserés de contours que je trouve bien marqués ...

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Ach je n'avais point vu les evolutions, bon je reste sur la 1 qui reste tres apocalyptique , la 3 pour son cote pelé par les elements est trs bien aussi

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Locours Voir le message
    J'apprécie la première pour son ambiance générale, mais un peu moins pour sa compo, proportions limites 50/50 et les différents éléments en premier plan qui ne se détachent pas les uns les autres suffisamment à mon gout... Et j'y conserve l'arrière plan.
    J'aime bien la dispositions des pylônes sur la seconde, avec peut-être un poil moins de ciel et en regrettant la lumière un peu dure.
    La 3, ma préférée de la série avec sa lumière, sa compo.
    Avec la dernière on entre dans une autre catégorie... Peut-être essayer d'y réduire les liserés de contours que je trouve bien marqués ...
    Merci Yann pour cette analyse fine, c'est toujours extrêmement gratifiant de partager avec de tels commentaires. Je te rejoins sur l'ensemble des remarques sauf celle sur le premier plan de la 1, qui correspond bien au résultat que je souhaitais. J'ai ressenti en tous cas ce plaisir de la "texture/forme rocheuse", que tu exprimes souvent dans tes productions.

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ach je n'avais point vu les evolutions, bon je reste sur la 1 qui reste tres apocalyptique , la 3 pour son cote pelé par les elements est trs bien aussi
    Ah, c'est sûr que Ouessant est une île aux paysages ultra austères, pelés, c'est aussi ce qui la rend très attirante pour peu qu'on aie les lumières qui vont bien...

Membre Avatar de NBF06
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

Par défaut

Bonjour,

Ton sucés pose problème Fred. Trop long à tout relire...

Mais pourquoi mettre de telles photos différentes dans le même post??? Peut-on mettre un modo à l'amande? GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

La une a bien été reprise avec la V2. Pour le reste, que du bonheur...

Mention spéciale pour les 3 et 4.

Cdt
    Pascal

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci beaucoup Pascal pour ton passage !
    Je suis un peu allé dans des directions différentes sur ce post, il est vrai...heureux que les 4 et surtout 3 te plaisent.
    A bientôt !

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

je reste tjs sur la 1, les 3 suivantes bien que tres bien realisees, comme tjs c'est du Hetfield apres tout! sont plus "classiques" meme si la 3 a ce petit quelque chose de tres proche avec la 1, en matiere d'ambiance et de lumiere. la derniere en NB, me parle bcp moins, trop "betonnee" a mon gout

j'imagine Fred que tu as du revenir avec un bon stock d'images de tes vacances, en attendant les prochains posts, a plus

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] vol au vent...
    Par dkeith dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2014, 06h14
  2. Le vent
    Par laurent-ma dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2011, 20h42
  3. Vol au vent
    Par dufour_l dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2011, 19h38
  4. Le Don du Vent