Citation Envoyé par Nico9752 Voir le message
Pour les personnes sur les photos, comment dire... J'ai fait comme j'ai pu, c'est un site touristique donc pas évident de demander aux gens de passer ou non devant l'objectif.
Bien sûr. Les deux solutions que je vois pour éviter cela, mais qui demandent plus de temps sont l'utilisation d'un filtre gris pour baisser à plusieurs dizaines de secondes le temps de pose ou si le soleil se lève aux aurores...te lever en conséquence (le touriste "lève tôt" est une espèce très rare). Dur dur dans le cadre d'un déplacement pro

Concernant le traitement, je comprend que la saturation te gene, c'était recherché, sachant que les conditions lumineuses, comme tu as l'air de le dire, n'étaient pas forcement à mon avantage.
Pour la 3ème, l'effet délavé, sous ex et un peu grugne était voulu. Apparemment, ça ne te convient pas, je note.
Ce sont des ressentis perso, mais je pense que quand la lumière est intense et contrastée, elle sature les couleurs, à l'inverse de la fin de journée, où les couleurs sont de plus en plus douces/pâles. La forte lumière implique également un fort contraste, qu'il faut parfois essayer d'un peu contre balancer dans le traitement.[/QUOTE]

Enfin, pour la signature, le commentaire a déjà été fait, l'erreur étant de ma part a cause d'un script mal adapté (et d'un manque de temps pour le reprendre), mais merci quand meme de le rappeler.
Pas de souci, ça n'est pas grave !...et puis, je t'ai précisé également dans mon commentaire des points positifs comme la qualité des compos, ce qui est une base ultra importante dans une photo, donc vivement la suite !