Citation Envoyé par KAWA06 Voir le message
merci de ton travail pour cette photo !
En résumé tu a ajouté de l'accentuation uniquement sur le fond , je ne l'avais pas fait volontairement , voulant que le regard soit plus attiré sur les rochers avec lichen que sur le fond , mais tu as raison ta photo retouchée est mieux avec tout de très net !
Cette netteté comme je le disais plus haut , je l'ai faite sur le JPEG avec le filtre passe haut règlé avec un rayon de 15,5 , je crois à 100% d'opacité et uniquement sur les rochers à lichen , rien sur le reste . C'est cette version que je t'ai envoyé qui fait 15,5MO en JPEG
Est ce que tu veux que je t'envoie le RAW de la première ou de la deuxième !
A+

PS: Ah oui peut tu me renvoyer ta version travaillée non compressée pour comparer avec la mienne , plus facile de les avoir l'une à coté de l'autre pour comparer ! merci
Non la netteté n'a pas été sélective mais bien globale sur toute l'image ... J'ai ajouté cependant de la netteté sur la version JPEG full size avant ... Mais le mieux serait d'avoir les 2 RAW tant qu'à faire et je t'enverrais alors les 2 version Full size JPEG ainsi que les 2 versions web comme cela tu pourra comparer

Le filtre passe haut peut être brutal alors je ferais à ma manière sur tes 2 RAW

Evidemment je te donnerais exactement les réglages effectués et même les XMP du réglage de chaque RAW ... procèdes comme pour le JPEG avec dl.free.fr