Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Lichen rock
Mode arborescent
-
30/07/2015, 19h36 #26Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
La voilà :

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 28mm | 1/100s | f/11 | ISO 250
Cependant comme j'ai que le JPEG je n'ai retouché que la netteté, je pense que le traitement des tons sombres est un peu sombre, certaines zones de détails son un peu perdus dans les tons les plus sombres de certains rochers (bouchage)
De plus je ne sais pas quelle netteté a été appliquée à la version JPEG que tu m'a donné (est ce que le logiciel dérawtiseur en a appliqué et avec quelles valeurs et est ce qu'après aussi ou pas ...)
L'idéal serait quand même que je puisse partir du RAW tout en respectant le traitement en partie dé saturé de la partie haute, ce qui me permettrait de contrôler toutes les étapes ...
Cependant la netteté existe au 1er plan, je n'ai pas ajouté de netteté supplémentaire à cette zone seulement, cela l'a été partout ...
Par contre comme cette roche est très détaillée entre plantes, lichen et grain roche, il n'est pas facile sous ce format d'en ajouter plus, car sinon cela "croustille de trop", d'où peut être aussi l'intérêt de traiter certains zones moins contrastés pour éviter justement ce fourmillement de détails ....
Sur la 1ère photo cela se verrait plus facilement car elle a un texture étrange, ici c'est un peu plus fin en netteté que la version postée ... si tu as le RAW je peux voir ce que je peux en tirer ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Lichen jaune
Par Lucane dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 30/03/2012, 13h13 -
Lichen
Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 23/10/2011, 19h13 -
lichen
Par cricrie88 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 04/04/2010, 22h30 -
Lichen
Par Zelenka dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 23/12/2008, 10h53