Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Lichen rock

Vue hybride

Membre Avatar de KAWA06
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En anglais mais claire et nette : Phoro File Degradation. Saving & Destructive Edits Tested at Pro Photo Show
    Simple enregistrer sous 25 fois sur JPEG et voit la gueule de l'engin

Moralité : il faut pas croire tous les informaticiens ! je suis également informaticien mais je penses le contraire, je te laisse juger du quel est plus proche de la vérité
    dire que depuis des années j' utilise une technique fastidieuse de compression pour rien ! Je préfère croire un informaticien photographe qui me montre de sur-crois les preuves de ce qu' il avance !
    merci encore

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par KAWA06 Voir le message
    dire que depuis des années j' utilise une technique fastidieuse de compression pour rien ! Je préfère croire un informaticien photographe qui me montre de sur-crois les preuves de ce qu' il avance !
    merci encore
    Disons que c'est le rendu qui m'a interpellé, d'où ma question sur la méthode ....

Ce qu'on peut faire c'est une réduction de taille en plusieurs passes, par exemple passer de 5000px à 4000px puis à 3000px ... jusqu'au 1024px pour le web, mais l'enregistrement JPEG est si possible à faire QU'UNE seule fois seulement, comme on le voit en 25 fois sans aucune modification l'image s'altère déjà beaucoup à 100 fois c'est pourri ... contrairement au PSD/TIFF qui ne subi que dalle. Tant qu'on modifie une image (Photoshop) on le fait en TIFF 16 si on dois sauvegarder des étapes, des masques et ne rien perdre en cas de coupure ou plantage, mais la sortie si elle doit être en JPEG, on la fait qu'une fois le boulot fini.

Cependant je le fais en une passe et je constate pas une grosse différence avec les scripts qu'il le faisaient en plusieurs ... donc pour simplifier, je fais qu'une passe pour passe de taille full à taille web. Cependant je ré accentue légèrement l'image en mode LAB avec des valeurs très fines (gain entre 50% et 120% selon l'image, rayon de 0.3px et 0 de seuil, ce qui pour la version web donne une sensation de netteté probante.

Je veux bien essayer sur ton image si tu me la fait parvenir pour voir la différence .... Au pire la version full JPEG final me suffirait je n'ai pas besoin du RAW, sauf bien sûr si déjà cette version Full Size JPEG a déjà vu des multi enregistrements
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de KAWA06
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Disons que c'est le rendu qui m'a interpellé, d'où ma question sur la méthode ....

Ce qu'on peut faire c'est une réduction de taille en plusieurs passes, par exemple passer de 5000px à 4000px puis à 3000px ... jusqu'au 1024px pour le web, mais l'enregistrement JPEG est si possible à faire QU'UNE seule fois seulement, comme on le voit en 25 fois sans aucune modification l'image s'altère déjà beaucoup à 100 fois c'est pourri ... contrairement au PSD/TIFF qui ne subi que dalle. Tant qu'on modifie une image (Photoshop) on le fait en TIFF 16 si on dois sauvegarder des étapes, des masques et ne rien perdre en cas de coupure ou plantage, mais la sortie si elle doit être en JPEG, on la fait qu'une fois le boulot fini.

Cependant je le fais en une passe et je constate pas une grosse différence avec les scripts qu'il le faisaient en plusieurs ... donc pour simplifier, je fais qu'une passe pour passe de taille full à taille web. Cependant je ré accentue légèrement l'image en mode LAB avec des valeurs très fines (gain entre 50% et 120% selon l'image, rayon de 0.3px et 0 de seuil, ce qui pour la version web donne une sensation de netteté probante.

Je veux bien essayer sur ton image si tu me la fait parvenir pour voir la différence .... Au pire la version full JPEG final me suffirait je n'ai pas besoin du RAW, sauf bien sûr si déjà cette version Full Size JPEG a déjà vu des multi enregistrements
    mais quecouillonjefais , je n'enregistre en JPEG qu'une fois terminées mes étapes comme tu viens de le dire, donc un seul enregistrement à la fin !
    je vais t'envoyer mon image , je suis curieux de voir le résultat
    merci encore
    michel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Lichen jaune
    Par Lucane dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2012, 13h13
  2. Lichen
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2011, 19h13
  3. lichen
    Par cricrie88 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4