Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

salut Lucien,

qu'est ce qu'on fera pas pour aller chercher nos photos! tu crois que c'est raisonnable de grimper la haut avec un oeil et demi
    la reponse est oui, a en voir le resultat, pour ton premier essai des filtres c'est deja pas mal, on voit tout de suite que cela change sur l'expo des differentes plans.

maintenant on peut remarquer quelques points, sur la 1 un peu et surtout la 2, une partie du ciel a l'air d'etre limite surex (rattrapee je pense au PT), la 3 est pour moi la plus reussie, tant niveau compo, qu'expo et l'instant est superbe, malgre la difference d'expo assez visible sur le premier plan tres clair puis sombre (le filtre etait un poil trop descendu). a part ca c'est tres prometteur pour la suite. 2 petits conseils a prendre ou a laisser: ne pas hesiter a reprendre au pt la zone de transition du filtre et penser a utiliser le Live view au moment d'inserer les filtres, tu verras facilement le resultat sur ton ecran avant la pdv.

ps. je suppose que tu as utilise les 2 filtres soft ( 5 stops au total ).

merci, beau partage!

Membre Avatar de saint christo
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

Par défaut

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    salut Lucien,

qu'est ce qu'on fera pas pour aller chercher nos photos! tu crois que c'est raisonnable de grimper la haut avec un oeil et demi
    la reponse est oui, a en voir le resultat, pour ton premier essai des filtres c'est deja pas mal, on voit tout de suite que cela change sur l'expo des differentes plans.

maintenant on peut remarquer quelques points, sur la 1 un peu et surtout la 2, une partie du ciel a l'air d'etre limite surex (rattrapee je pense au PT), la 3 est pour moi la plus reussie, tant niveau compo, qu'expo et l'instant est superbe, malgre la difference d'expo assez visible sur le premier plan tres clair puis sombre (le filtre etait un poil trop descendu). a part ca c'est tres prometteur pour la suite. 2 petits conseils a prendre ou a laisser: ne pas hesiter a reprendre au pt la zone de transition du filtre et penser a utiliser le Live view au moment d'inserer les filtres, tu verras facilement le resultat sur ton ecran avant la pdv.

ps. je suppose que tu as utilise les 2 filtres soft ( 5 stops au total ).

merci, beau partage!
    Bonjour,
    Alors là, très bonne analyse de ces 3 prises de vues. Tu as parfaitement vu comment j'avais procédé lors de ce qui était mes premiers essais des filtres GND soft Lee.
    On voit ta maitrise en la matière. Pour les deux premières le 0.9 seul, pour la 3ème 0.9+0.6.
    De plus je ne savais pas trop comment les positionner et je les ai effectivement trop descendu sur certaines prises de vue. A l'expérience j'en déduit qu'il vaut mieux les positionner au milieu du porte filtre.
    Le Live view je l'utilise mais je trouve que l'écran du 7D ce n'est pas top question taille.
    Merci pour ton analyse.
    A+
    Lucien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] Nouveau lever de soleil sur la Loire..
    Par Guih44 dans le forum [HDR]
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2013, 15h20
  2. Lever de soleil en bord de loire
    Par Guih44 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2012, 20h27
  3. Le toit de la Haute Loire
    Par saint christo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2011, 21h22
  4. En Haute-Loire