-
En fait comme je le disais, je ne suis pas habitué à ce genre d'ambiance, de couleurs. Si ce sont celles que tu as ressenties, alors c'est bon (hormis le rendu un peu trop bonbon des galets sur la 1 d'où une raison de plus de préférer la 2), et c'est bien là l'essentiel, que l'image te satisfasse.
J'ai eu le même problème hier avec une belle lumière du soir qui m'est apparu différente à l'écran de l'ordi, j'ai essayé de trouver un "milieu". Est il le bon, je ne sais pas, nous voyons de toute façon les couleurs différemment les uns des autres, alors le ressenti, n'en parlons pas !
Fabien
-
J'ai suivi avec beaucoup d'attention votre "débat" car je suis moi aussi souvent confrontée à ce genre de problème en post traitement. Je tente de restituer au maximum le rendu que mes yeux ont vu au moment de la PDV, mais lorsque je suis devant l'écran, c'est parfois difficile de trouver la juste mesure quand je "joue" avec les curseurs.
Photographier au crépuscule c'est ce que je préfère en paysage car les couleurs sont magnifiques. Mais je trouve le post traitement plus complexe du coup. J'ai vite fait de m'emporter avec les couleurs !
-
une pause un peu plus longue ... et ca aurait ete parfait pour moi ;)