Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Désolé d'avoir été brutal, mais quand j'entend parler de certains "équipements", surtout celui là, je vois rouge et j'entre en rage !.
quand je parlais d'équipement j'indiquais juste comment je suis monté, en raquette et une simple frontale (et la lune en l'occurrence. Mon objectif étant d'arriver en haut par mes propres moyens (la dameuse stop pourrait marcher mais c'est pas drôle)

Certains équipements, outre le fait de faire un peu tourner l'économie locale, et d'assurer des profits aux sociétés exploitantes ont au moins l'excuse de favoriser les accès et la découverte au grand nombre..

Mais celui ci, qui ne tourne que l'hiver quand les conditions le permettent n'est qu'une pompe à fric..
Le reste du temps, il défigure le spectacle des alpinistes, randonneurs, et touristes venus voir de plus près la haute montagne..
Je suis entièrement d'accord avec toi, pour avoir parcourus le Vercors de long en large et en travers, c'est un réel plaisir de se balader sur les hauts plateaux sans câble qui passe partout, sans cabine, juste de refuge en refuge

Il y a d'autres solutions pour la déscente des vallons de la Meije.
C'est un gache plaisir, un violeur d'émotions..
j'ai bien fait les vallons le vendredi, et là oui j'ai péché, j'ai pris les "équipements". Etant dans un groupe et avec un guide je n'ai pu prendre l'option de montée en raquette (l'objectif étant d'arriver en haut vers 10h30 11h du matin c'est tout à fait jouable) et prendre un guide seul pour ce genre de chose à un cout qu'il faut prévoir... une prochaine fois surement

La meilleur de la série est la 5/11 "la lune encore". La lune est placée ou presque au meilleur point fort, il y a 3 étages dans le sujet, le dernier ciel en camayeux justifie une place plus grande que les autres étages. C'est agréable..
merci pour le commentaire détaillé

Cela dit, bonne neige, je serais dans le coin dans quelques jours...
Profites en bien, pour moi la neige est fini jusqu'à l'année prochaine à priori

Yoann