Salut af.balog

Citation Envoyé par af.balog Voir le message
Un petit panoramique + un renforcement fin pour redonner du peps + resserage des seuils pour que le jaune claque et que le ciel soit bien bleu + atténuation pour pas trop en faire ... si tu n'aimes pas j'enlève !
SUPER LE RECADRAGE PANORAMIQUE. J'aime beaucoup car ca equilibre toute la photo en retirant l'info inutile du ciel trop present dans l'original.
En ce qui concerne l'accentuation, y'a du pour et du contre. Le vaches ressortent plus mais les fleurs jaunes en souvre un peu. Il faudrait que je refasse la manip' sur la photo original (le 800x547 c'est pas top pour la definition !).

C'est juste dommage que les arbres au premier plan ne soient pas un chouia plus nets... ce que je ne m'explique pas d'ailleurs que tu es à f/10... ou alors tu devais être assez prêt desdits arbres ... ou alors je suis mauvais et je sors !!! en tout cas j'aimerai bien en savoir un peu plus.
Je te rassure, tu as tout a fait raison. Les arbres etaient a 10m alors que la scene devait etre a 50-100m. Je me suis place pour qu'ils servent de cadre et meme a f/10 ils n'etaient pas net.

L'espèce de trainée blanche en plein milieu de la photo derrière le cul d'une vache, c'est un résidu d'outil tampon ??? (j'espère qu'il n'y aura pas d'esprits mal placés qui liront cette phrase!!! )
Les traces blanches sont les piquets d'une petite cloture electrique qui entourait les vaches. Ils meriteraient peut-etre un petit coup de tampon !

Encore merci pour les remarques,
Bonne journee :rolleyes: