Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Les rochers colorés d'Anglet
Mode arborescent
-
27/11/2007, 08h26 #7Membre
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- 50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm
Merci pour vos commentaires chaleureux!
Concernant le bruit, deux facteurs: ces tofs ont été prises à 500 et 640 ISO, je n'avais pas de pied, déjà ça part mal pour le bruit. Ensuite le traitement en a rajouté, mais j'ai débruité (pas assez certainement puisqu'il en reste encore).
Concernant le traitement c'est du 'toshop exclusif, du zone par zone avec calques, filtrages passe-haut, gestion du contraste et de la lumière sur la composante luminance du mode Lab, et utilisation de la gomme pour atténuer les transitions. J'ai traité chaque plan séparément: pour la 1, les plans sont la promenade, la plage, la barre de rochers, et le ciel. Les rochers de couleur ont été saturés/contrastés/éclairés indépendamment (Myso: et oui j'ai presque colorié les rochers!!!)
Le résultat est plutôt cool mais ça prend un temps fou. Ce qui me prend le plus de temps ce sont les sélections, et l'utilisation de la gomme: il faut une tablette graphique pour tous ces trucs, ça devrait grandement réduire le temps de traitement!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des rochers, la mer et la voie lactée
Par llaveder dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 10/12/2007, 18h11 -
Rochers colorés...
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 02/10/2007, 22h31 -
Rochers - Belle-Ile-en-Mer
Par pomodoro dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 20/07/2007, 22h18 -
Mon chien dans les rochers
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 06/03/2007, 08h57 -
Rivière de rochers
Par albert2 dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 27/10/2006, 17h59