Citation Envoyé par Picasso67 Voir le message
Il ne manque pas grand chose à ces clichés, rassure-toi

J'ai déjà constaté comme toi que les uns et autres passent leur chemin sans se donner la peine de donner un avis. Certains membres tournent en vase clos pour commenter les photos entre eux et basta... Pour ma part j'ai arrêté de poster pour cette même raison.

Tu remarqueras que, souvent, ce sont les modos qui donnent un avis pour réconforter les posteurs, merci à eux quand même

Pour revenir à tes photos, la 1 est meilleure en terme de composition amha mais il y avait peut-être d'autres pistes pour éviter d'avoir la pointe au centre de l'image ? elle penche un peu à droite (pas grand chose) et un peu sous-ex à mon gout (ou bien c'est mon écran non calibré au bureau ?). Je suis passé en 2010 au même endroit, si ça t'intéresse je pourrai regarder ce soir quelle compo j'en avais fait et t'en faire part.

Pour la 2 les couleurs sont plus belles mais les personnes sont trop proches du cadre et du coup l'espace libre fait un peu vide amha.

Voilà pour la critique et bonne continuation.

Cdlt.
Merci à toi et ton avis est constructif. Pour la première j'ai fais cela sur le vif, le mec qui s’avançait devant moi et qui n'a pas vu ce que je faisais, cette mouette passant à cet instant et le phare au fond... Bref encore des progrès à faire. Pour la deuxième, je pensais justement mettre en opposition l'immensité de l'océan et ces trois personnes. Mais apparemment cela ne fonctionne pas. Ce n'est pas grave, j'apprends à mieux composer.
En tout cas merci de ton passage et de tes avis très constructifs.
J'ai pas réussi à faire mieux en terme de taille d'image, je vais les mettre dans mon album en meilleur qualité...