Citation Envoyé par sebleu Voir le message
Salut Patrick

je comprends maintenant pourquoi tu dis que l'on cadre pareil pour la compo rien a redire ca me va, bonne perspective, ensuite c'est vrai que ca vire au bleu / mauve, mais j'imagine, comme tu le decris que c'est ainsi sous ce climat avec ces conditions la.
j'aime bcp les rayons qui filtrent a travers les nuages, ca apporte un gros plus, par contre le bemol, c'est la nettete sur les ponts, ils sont flous, surtout les armatures, je sais pas si c'est du a la compression ou a un autre facteur?

a part cela belle tof (ca me change de la verdure!!)

as tu utilise ton flash pour le premier plan? peux tu poster la version non traitee (sous phtmtx)?

Seb
Hello Sebastien

merci pour les compliments

pour le pont je te rassure tout de suite ... c'est la compression et que la compression

voici le jpeg issus du raw ... sans aucune modification, donc c,est vraiment la photo de depart :

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 27mm | 1/15s | f/13 | ISO 100

il est clair que l'on voit tout de suite que mes 2 filtres (pola et degrade) aident bcp pour obtenir le rendu final (sans les filtres le ciel serait blanc).. et le rendu bleu etait deja bien present (du au ciel, a l,eau ... et l'heure tardive)

je n'ai pas utilise photomatix pour cette photo. J,utilise ce logiciel que pour le hdr. Ici ce n'est pas un HDR. J'ai fait une photo HDR, mais je me suis plante dans mes reglages, donc j'arrive au meme resultat a la fin que sans hdr, donc j'ai mis la photo sans hdr sur le forum

Citation Envoyé par Nostos Voir le message
Belle image dont j apprécie l'ambiance très bien retranscrite.
La faible luminosité y participe grandement.
beau travail !
merci Nostos

Citation Envoyé par spekern Voir le message
Belle photo ,j'adore les couleurs du ciel , l'ambiance et la compo qu'elle dégage ,apaisante .
Didier
Merci Didier

Citation Envoyé par blokoss Voir le message
j'aime bcp la lumiere de cette photo, et je trouve que la tonalitée bleu nous met dans l'ambiance....
Merci Blokoss

Citation Envoyé par Erdna Voir le message
un mot SUPERBE
Andre
merci André

Citation Envoyé par NF56 Voir le message
Tu ne veux pas nous faire une série sur le pont il a l'air intéressant ?
je vais voir, j'y ai jamais mis les pieds (je connais plus le pont monderne qui est derriere ... qui lui est une 2x3 voies)

Belle image, il manque peut être un panneau "baignade interdite"
Citation Envoyé par ikari Voir le message
+1!

ben nous, les quebecois et neo-quebecois (terme officiel des immigrants) on sait qu'on doit pas se baigner .... pas besoin de nous le dire lol , on est pas breton lol