Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Les dernieres retrouvailles...
Vue hybride
-
15/11/2013, 09h33 #1Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8
merci a tous pour vos commentaires sur cette derniere image, je vois que pour certains elle a votre preference. je reste neanmoins sur la 1, plus atypique...
merci pour cette tres belle analyse que tu me proposes Fred
, comme tjs d'ailleurs et je partage ton choix, la une etant a mes yeux aussi la plus aboutie.
pour le traitement, apres avoir essaye sans conviction avec Lightroom, je me suis tourne vers Topaz Denoise, un plug-in sous PS, il a le gros avantage de pouvoir etre applique en layer et donc de cibler chaque zone souhaitee par un traitement different en fonction des besoins, il y a toute une serie de presets pour jpeg et raw, et chaque preset est ajustable a volonte (colorimetrie, banding, details...), contrairement a Lightroom qui certes enleve bien le bruit mais estompe trop les details (edges) a mon gout. Topaz est ma solution donc!
c'est une proposition interessante le N&B, je n'y pense pas assez, j'aime bcp trop les couleurs et leurs nuances, mais il est vrai que le NB apporte un autre regard un peu plus profond sur l'image, avec une lecture differente basee sur la composition et les contrastes qui ne demerite pas, bien au contraire, a voir donc...j'essaierai un de ces 4! merci pour l'idee
les 3 symboles sont la marque de fabrique sebleu!
tu as le "c" du copyright et le "s" et "v" mes initiales tout simplement.
merci bcp Jerome, et je te confirme que le duo 6d et samyang 14 est l'arme ultime a "faible cout" (si on peut dire) pour ce genre de photo de nuit, avec le 5d j'ai des scrupules au dessus de 3200iso +, avec le 6d je commence a y penser vers les 8000 +, c'est du velours!
Bonjour Christian, tjs un plaisir de te lire et de decouvrir ton analyse, qui sera tjs franche, l'important!
merci pour cet avis et tu ressents tres bien mon etat d'esprit pendant la pdv, je savoure l'instant, contemple, capture et LA remercie tjs a la fin...
salut Fred, comme cite au dessus, ce n'est pas la lune mais venus, pour avoir un ciel plus profond, il faudra attendre plusieurs mois a nouveau, la saison se termine ici, RDV l'annee prochaine. comme tu es aussi dedans et que tu as le samyang, je t'invite a regarder "stellarium" (le lien est au dessus), tu pourras tout savoir sur notre ciel...
merci bien et Felicitations pour ton projet, j'ai suivi un peu de loin et tu dois etre heureux qu'il aboutisse, tu le merites, et ramenes nous de superbes images de la haut sur le forum!
Salut Lucien, j'aurais pu aller sans probleme jusqu'a 30s sans file, l'avantage d'un 14mm, mais pas besoin dans ce cas, avec le 6d, je prefere monter les isos pour avoir la bonne expo. merci a toi!
merci Seb pour ton commentaire, en tout cas je reve aussi quand je les prends, content que ce soit reciproque
-
23/11/2013, 19h24 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retrouvailles et séance de shoot avec ma saltiques préférée
Par cedric87 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 17Dernier message: 27/08/2011, 11h07 -
Retrouvailles estivales bis
Par Gingko dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 17/10/2008, 09h14 -
Les dernières
Par albert2 dans le forum [Flore]Réponses: 10Dernier message: 15/11/2007, 10h12 -
Mes 2 dernières en N & B ...
Par Path dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 22/09/2006, 17h35