Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

merci a tous pour vos commentaires sur cette derniere image, je vois que pour certains elle a votre preference. je reste neanmoins sur la 1, plus atypique...
    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Jolie celle-ci aussi !
    On reste dans le caractère magique de cette voie lactée, intégrée dans un cadrage de paysage de jour. C’est une autre atmosphère, pour moi un peu moins étonnante que la première, puisqu’on est complètement sorti des teintes diurnes.
    En cela, la 1 a ce caractère singulier qui me fait lui garder ma préférence, avec ce jeu de teintes incroyable. Le filé d’eau de la 2, pris d’un peu plus près, est par contre plus mis en valeur et s’intègre avec plus de force dans la compo, de ce fait plus marine que la 1 plus minérale.
    Sinon, sur les 2 pdv, je suis très impressionné par ta gestion du bruit, qui doit passer effectivement par le boitier, mais aussi certainement une grande qualité de traitement (tu passes par quels logiciels ?).
    En tous cas, tu glisses peu à peu vers les étoiles dans l'univers photographique que tu nous proposes, tellement marqué par une qualité de teintes rare, les miroirs et la quiétude, et je dois dire que le plaisir est intact. Le contre pied absolu serait de retrouver quelques unes de tes productions en n&b, en arrivant au même niveau d’exigence que celui que tu as avec la couleur...une idée comme ça, qui pourrait donner quelques chose de plutôt sympa à mon avis

ps : que signifient les 3 symboles en haut à droite de la 1, tes initiales ?
    merci pour cette tres belle analyse que tu me proposes Fred , comme tjs d'ailleurs et je partage ton choix, la une etant a mes yeux aussi la plus aboutie.
    pour le traitement, apres avoir essaye sans conviction avec Lightroom, je me suis tourne vers Topaz Denoise, un plug-in sous PS, il a le gros avantage de pouvoir etre applique en layer et donc de cibler chaque zone souhaitee par un traitement different en fonction des besoins, il y a toute une serie de presets pour jpeg et raw, et chaque preset est ajustable a volonte (colorimetrie, banding, details...), contrairement a Lightroom qui certes enleve bien le bruit mais estompe trop les details (edges) a mon gout. Topaz est ma solution donc!

c'est une proposition interessante le N&B, je n'y pense pas assez, j'aime bcp trop les couleurs et leurs nuances, mais il est vrai que le NB apporte un autre regard un peu plus profond sur l'image, avec une lecture differente basee sur la composition et les contrastes qui ne demerite pas, bien au contraire, a voir donc...j'essaierai un de ces 4! merci pour l'idee

les 3 symboles sont la marque de fabrique sebleu! tu as le "c" du copyright et le "s" et "v" mes initiales tout simplement.

Citation Envoyé par JeromeP Voir le message
    Et bien moi, je n'aime pas...

je n'aime pas car cela me confirme que le 6D + le 14mm samyang, c'est une tuerie !! Et donc, que la fin d'année va être difficile pour le portefeuille...

Sans rire, de toute beauté... Et je sais aussi que le matériel ne fait pas tout : Respect Sebleu...
    merci bcp Jerome, et je te confirme que le duo 6d et samyang 14 est l'arme ultime a "faible cout" (si on peut dire) pour ce genre de photo de nuit, avec le 5d j'ai des scrupules au dessus de 3200iso +, avec le 6d je commence a y penser vers les 8000 +, c'est du velours!

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Salut Seb,
    Tu viens, encore une fois (photo 1), de frapper un grand coup ! Ce n'est pas ma photo préférée de toi, mais cela ne m'empêche pas de la trouver ... superbe ! Et j'apprécie ton exigence, comme par exemple te refuser à faire une photo en superposant deux ou trois prises de vue. Pour moi aussi, une vraie photo, c'est UNE prise de vue, pas un sandwich.
    J'aime beaucoup les arbres en haut de l'image, je trouve qu'ils donnent un plus, une profondeur, à l'image. Tout au plus peut-on un peu regretter le f2,8 qui, forcément, se paie un peu en netteté du premier plan, mais je trouve que tu t'en tires pas mal du tout avec une si (théoriquement) faible profondeur de champ (évidemment, un 14 mm, ça aide en ce sens).
    En tout cas, une fois encore, tu sais nous emmener dans une autre dimension ...céleste et tu parviens à nous faire ressentir la plénitude de ton univers ...
    Bien amicalement à toi,
    Christian
    Bonjour Christian, tjs un plaisir de te lire et de decouvrir ton analyse, qui sera tjs franche, l'important!
    merci pour cet avis et tu ressents tres bien mon etat d'esprit pendant la pdv, je savoure l'instant, contemple, capture et LA remercie tjs a la fin...

Citation Envoyé par OutBox Voir le message
    Magnifique série Seb ! Bravo !
    Le choix des compositions est excellent, je suis tout de suite rentré dans l'image, saisi par ce splendide ciel.
    Cependant, vu le potentiel de tout ton matériel et de l'endroit, j'aurai bien aimé voir ce qu'aurait donné la voie lactée sans la lune. Malgré le fait qu'il aurait fallu réaliser un blending, le ciel aurait été encore plus profond à mon avis...

Tes images restent magiques !
    salut Fred, comme cite au dessus, ce n'est pas la lune mais venus, pour avoir un ciel plus profond, il faudra attendre plusieurs mois a nouveau, la saison se termine ici, RDV l'annee prochaine. comme tu es aussi dedans et que tu as le samyang, je t'invite a regarder "stellarium" (le lien est au dessus), tu pourras tout savoir sur notre ciel...
    merci bien et Felicitations pour ton projet, j'ai suivi un peu de loin et tu dois etre heureux qu'il aboutisse, tu le merites, et ramenes nous de superbes images de la haut sur le forum!

Citation Envoyé par saint christo Voir le message
    Encore une superbe série Sébastien. Quelle maitrise à cette ouverture (f 2.8) mais à priori pas le choix de fermer plus puisque que tu es déjà à 20 secondes en temps de pose et au delà tu aurais eu un filé d'étoile. De plus monter encore en ISO aurait très certainement été suicidaire.
    Félicitations pour le résultat.
    Lucien
    Salut Lucien, j'aurais pu aller sans probleme jusqu'a 30s sans file, l'avantage d'un 14mm, mais pas besoin dans ce cas, avec le 6d, je prefere monter les isos pour avoir la bonne expo. merci a toi!

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Deux images magiques à mes yeux qui me font rêver, elles apportent de l'émotion alors que d'autres images de paysage bien réalisées n'ont qu'une beauté plastique.
    merci Seb pour ton commentaire, en tout cas je reve aussi quand je les prends, content que ce soit reciproque

Membre Avatar de breizh 64
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 85 f/1.4 + 70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

Par défaut

rien à ajouter à ce qui a été ecrit. c'est du sucre d'orge, une photo que j'aurais aimé faire.. mais que je n'ai pas su faire... pour l'instant.. mon matériel actuel n'en n'ayant pas les capacités. Mais ça va changer bientôt...

Citation Envoyé par sebleu en réponse à JeromeP Voir le message

Citation Envoyé par JeromeP
    Et bien moi, je n'aime pas...

je n'aime pas car cela me confirme que le 6D + le 14mm samyang, c'est une tuerie !! Et donc, que la fin d'année va être difficile pour le portefeuille... Sans rire, de toute beauté... Et je sais aussi que le matériel ne fait pas tout : Respect Sebleu...

......je te confirme que le duo 6d et samyang 14 est l'arme ultime a "faible cout" (si on peut dire) pour ce genre de photo de nuit, avec le 5d j'ai des scrupules au dessus de 3200iso +, avec le 6d je commence a y penser vers les 8000 +, c'est du velours!

cela confirme les tests de Dxo.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retrouvailles et séance de shoot avec ma saltiques préférée
    Par cedric87 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/08/2011, 11h07
  2. Retrouvailles estivales bis
    Par Gingko dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2008, 09h14
  3. Les dernières
    Par albert2 dans le forum [Flore]
    Réponses: 10