Merci a tous pour vos retours sur cette image qui je le concois peut interloquer certains sur differents points evoques.
une des raisons pour lesquelles je suis fascine par le paysage, est que l'on apprend bcp de choses sur notre environnement, notre terre, ce qui se trouve au dessus de notre tete et dont on porte que trop peu d'importance dans la vie quotidienne.

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Le fait que ce soit la nuit peut-être? Très joli cliché en tout cas, même si la compression rend une drôle d'impression...
meme si cela n'en a pas l'air, il fait belle et bien nuit a l'heure de la pdv, le fait d'ouvrir autant et de monter les isos, me permet de retrouver l'ambiance du coucher de soleil et ses dernieres teintes, tout en ayant aussi la voie lactee naissante. oui Vynz ce genre d'image avec autant de details souffre de la compression. merci a toi

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
Cela a déjà été dit, mais tant pis je le répète, c'est superbement réalisé : composition, lumière, traitement, tout y es. Sinon, je suis surpris qu'avec autant de lumières et la lune (à priori) on distingue autant la voie Lactée ? Les lumières parasites devaient être bien contenues, non ?
merci Laurent, il fait bien nuit pourtant, il n'y a que peu de lumieres parasites, c'est Venus sur l'image, impossible si c'etait la lune d'avoir ce resultat tout serait trop expose. pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur notre ciel, je recommande ce superbe programme gratuit "Stellarium", pour tout savoir sur notre ciel en temps et en heure, n'importe ou sur terre, notamment la milky way, la lune, le soleil...

Citation Envoyé par Guih44 Voir le message
Wahou 700 km pour une photo voilà quelque chose qui me plait et qui me correspond bien

Je la trouve également superbe ta photo J'espère que le matériel a pas trop fait la tête après ce bain forcé..!

Impressionnant de voir ce ciel alors que le jour est encore bien là !

J'imagine que le F2.8 était une obligation si tu ne voulais pas augmenter la durée d'exposition et risquer de voir les "traits" des étoiles ? Impressionnante aussi cette valeur d'ISO ! Tu as l'air de bien profiter de ce 6D

Encore bravo !

Guillaume
Salut Guillaume, je n'ai pas fait les 700km que pour cette photo, je te rassure, j'en ai profite pour en faire d'autres! le matos a bien ete rince au mieux. avec un 14mm j'aurais pu monter a 25-30s sans traits d'etoiles, mais je souhaitais rester en dessous pour garder un peu de texture sur le ressac et pas trop le lisser.
le 6d a ete achete specialement pour sa gestion du bruit de nuit, sur la seconde image a 8000iso, on voit tres bien que l'on est a l'aise! le 5d a ses limites, il n'en reste pas moins mon boitier de jour.

Est-ce une seule photo ou un assemblage de plusieurs avec différentes expositions
oui Snowpi, c'est une seule image, une expo. merci

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
L'image ne va pas sans le texte effectivement !
Pouvoir saisir tout cela en une seule et même pdv, c'est ça la magie de la photo....Compo et résultat sur le ciel tiptop.
Les voies lactées sont souvent présentées en pleine nuit, ici l'originalité est de l'associer à ces magnifiques teintes de soleil évanescent.
Seul petit bémol pour moi, inhérent à la grosse ouverture, le fait d'intégrer cette fois ci dans ta compo un premier plan, qui du coup ressort un peu flou.
C'est pour chercher la petite bête sur une photo qui répond à toutes les exigence qu'on peut avoir, vis à vis d'un des as du paysage de ce forum. Chapeau.
Salut Fred, et oui a f2.8, ca se ressent sur les bords cadre, la gestion du bruit sur cette partie de l'image et la reduction, font souffrir cette zone, il aurait fallu pour mieux faire, avoir une MAP sur cette zone et faire un focus stacking, mais je t'avoue que de nuit on voit pas grand chose (pour ne pas dire rien) dans le viseur. merci bcp pour ton commentaire

Citation Envoyé par Locours Voir le message
Je peux comprendre ton choix de vouloir rassembler tous ces éléments dans une seule photo, les différentes parties de l'images sont très belles... Mais à contrario des précédents avis, j'ai du mal avec cette composition à apprécier l'ensemble, probablement trop 50/50 à mon gout. J'aurais envie de couper en haut, ou en bas ...
merci Locours, j'ai souvent tendance avec le 50/50, (mais j'essaie de me soigner!), a choisir on pourrait couper une partie du haut en effet.

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
magique ! j'aime bcp l'idée de cette verticalité qui part de la crevasse dessinée par les rochers pour aller jusqu'aux cieux et cette superbe voix lactée, bien joué

peut-être une seconde prise un peu plus tard pour avoir un ciel plus profond ?
merci Lauren, je la poste en dessous, prise 50 minutes plus tard, 2 jours avant, tu vois tout a fait ce que je souhaitais realiser dans cette compo!

Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
En effet le ciel est magnifique, et techniquement c'est parfait et très impressionnant.
Cependant je m'interroge sur le fait d'avoir voulu placer tant d'éléments au sein de ta photo, que voulais-tu montrer avec ce choix?
Antoine de Saint-Exupéry disait qu'une oeuvre atteint la perfection non pas quand il ne reste rien à ajouter mais quand il ne reste rien à enlever.

C'est juste ma lecture personnelle de la photo, qui vaut ce qu'elle vaut

Merci pour le partage et bravo, pour celle-ci mais aussi l'ensemble de ton oeuvre
Salut Jonath', c'est l'occasion du lieu et du moment qui m'a permis d'avoir tous ces elements dans la photo, le fait d'etre en FF avec un tres tres grand angle permet ce genre d'image irrealisable autrement, (sauf montage). Dans ma pratique du paysage, j'essaie tjs de rechercher la difficulte, par exemple sur la voie lactee, la plupart des realisations que l'on voit un peu partout, se contentent d'avoir le ciel bien expose et un premier inexistant ou totalement noir, sans infos (ombres chinoises), je souhaitais realise une image avec la voie lactee dont tous les plans apporteraient leurs interets, avec du details et fonctionneraient ensemble.
elle n'a pas la pretention d'atteindre la perfection, au contraire plus qu'elle est sujette a votre jugement, important a mes yeux, mais puisque tu utilises cette citation, qu'aurais tu enleve sur cette image? ( cela veut dire cropper quelques parts...)
merci pour ton avis Jonathan ainsi que pour ta lecture personnelle qui vaut a mes yeux
amicalement!