Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Les dernieres retrouvailles...
Mode arborescent
-
14/11/2013, 06h30 #11Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8
Merci a tous pour vos retours sur cette image qui je le concois peut interloquer certains sur differents points evoques.
une des raisons pour lesquelles je suis fascine par le paysage, est que l'on apprend bcp de choses sur notre environnement, notre terre, ce qui se trouve au dessus de notre tete et dont on porte que trop peu d'importance dans la vie quotidienne.
meme si cela n'en a pas l'air, il fait belle et bien nuit a l'heure de la pdv, le fait d'ouvrir autant et de monter les isos, me permet de retrouver l'ambiance du coucher de soleil et ses dernieres teintes, tout en ayant aussi la voie lactee naissante. oui Vynz ce genre d'image avec autant de details souffre de la compression. merci a toi
merci Laurent, il fait bien nuit pourtant, il n'y a que peu de lumieres parasites, c'est Venus sur l'image, impossible si c'etait la lune d'avoir ce resultat tout serait trop expose. pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur notre ciel, je recommande ce superbe programme gratuit "Stellarium", pour tout savoir sur notre ciel en temps et en heure, n'importe ou sur terre, notamment la milky way, la lune, le soleil...
Salut Guillaume, je n'ai pas fait les 700km que pour cette photo, je te rassure, j'en ai profite pour en faire d'autres! le matos a bien ete rince au mieux. avec un 14mm j'aurais pu monter a 25-30s sans traits d'etoiles, mais je souhaitais rester en dessous pour garder un peu de texture sur le ressac et pas trop le lisser.
le 6d a ete achete specialement pour sa gestion du bruit de nuit, sur la seconde image a 8000iso, on voit tres bien que l'on est a l'aise! le 5d a ses limites, il n'en reste pas moins mon boitier de jour.
oui Snowpi, c'est une seule image, une expo. merciEst-ce une seule photo ou un assemblage de plusieurs avec différentes expositions
Salut Fred, et oui a f2.8, ca se ressent sur les bords cadre, la gestion du bruit sur cette partie de l'image et la reduction, font souffrir cette zone, il aurait fallu pour mieux faire, avoir une MAP sur cette zone et faire un focus stacking, mais je t'avoue que de nuit on voit pas grand chose (pour ne pas dire rien) dans le viseur. merci bcp pour ton commentaire
merci Locours, j'ai souvent tendance avec le 50/50, (mais j'essaie de me soigner!
), a choisir on pourrait couper une partie du haut en effet.
merci Lauren, je la poste en dessous, prise 50 minutes plus tard, 2 jours avant, tu vois tout a fait ce que je souhaitais realiser dans cette compo!
Salut Jonath', c'est l'occasion du lieu et du moment qui m'a permis d'avoir tous ces elements dans la photo, le fait d'etre en FF avec un tres tres grand angle permet ce genre d'image irrealisable autrement, (sauf montage). Dans ma pratique du paysage, j'essaie tjs de rechercher la difficulte, par exemple sur la voie lactee, la plupart des realisations que l'on voit un peu partout, se contentent d'avoir le ciel bien expose et un premier inexistant ou totalement noir, sans infos (ombres chinoises), je souhaitais realise une image avec la voie lactee dont tous les plans apporteraient leurs interets, avec du details et fonctionneraient ensemble.
elle n'a pas la pretention d'atteindre la perfection, au contraire plus qu'elle est sujette a votre jugement, important a mes yeux, mais puisque tu utilises cette citation, qu'aurais tu enleve sur cette image? ( cela veut dire cropper quelques parts...)
merci pour ton avis Jonathan ainsi que pour ta lecture personnelle qui vaut a mes yeux
amicalement!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retrouvailles et séance de shoot avec ma saltiques préférée
Par cedric87 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 17Dernier message: 27/08/2011, 11h07 -
Retrouvailles estivales bis
Par Gingko dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 17/10/2008, 09h14 -
Les dernières
Par albert2 dans le forum [Flore]Réponses: 10Dernier message: 15/11/2007, 10h12 -
Mes 2 dernières en N & B ...
Par Path dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 22/09/2006, 17h35

J'espère que le matériel a pas trop fait la tête après ce bain forcé..!