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Discussion: Le Vieux chêne de Venon
Vue hybride
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31/10/2010, 09h47 #1
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Qu'est ce que tu entend par règle de temps d'exposition? Peut tu m'expliquer ça m'interesse!
Autrement pour le flou je pense que ça vient en grande partie de la compression de l'image lorsque je l'ai réduite sous GIMP?
Que pensez vous des cadrages y a t'il trop de ciel?
Merci
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31/10/2010, 10h30 #2
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sur la 4eme , oui (à mon goût)
si le ciel est intéressant, comme sur la 3eme, pas de problème (au contraire)
cet arbre est mal placé: de dessus le tronc disparaît, l'arbre est écrasé
de dessous la colline apparaît en arrière plan et empêche de mettre en valeur cet arbre
perso je n'avais pas réussi à trouver le cadrage idéal de cet arbre, d'où l'intérêt d'avoir un environnement favorable (couleurs, ciel, ....) pour apporter un complément, comme sur la 3eme photo
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31/10/2010, 16h02 #3
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La vitesse d'exposition devrait être au minimum 1/f. Sur la 2 par exemple, tu es à 55mm. Ta vitesse minimale devrait donc être de 1/55s, soit 1/60s sur le boitier. L'IS permet de gagner un peu, pense à le mettre en marche (même si de mon côté je ne l'utilise quasiment jamais sur cette petite focale).
Pour ce qui est du collimateur, le central est souvent le plus précis, mais en faisant la MAP sur le collimateur central et en recadrant ta photo avant d'enfoncer entièrement, la MAP peut bouger un peu. C'est ce que je faisais avant. Maintenant, je change de collimateur pour en choisir un excentré sur lequel je vais faire ma MAP et éviter de bouger, quitte à recadrer en post-traitement.
Pour la compression, sans doute à l'origine du flou de certains clichés, utilise peut-être d'autres logiciels : traite sous GIMP ou DPP et crée un JPG de la taille d'origine, puis redimensionne avec photo resizer par exemple (gratuit).
En ce qui concerne tes propositions, je retiens la 3 (bien nette, c'est plus sympa) que je trouve bien composée et dont les couleurs me plaisent, et j'aime bien la 5 qui aurait mérité un peu moins de ciel, et quelques coups de tampon sur la trainée de l'avion.
Fabien
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