Ce sont les gorges du Verdon, côté sud, pour dénivelé il doit y avoir quelque chose comme 300-400m. On part du haut pour aller sur les rives après il y a quelques montés et descentes puis ensuite il faut tout remonter. Il y a quelques passages assez délicats (échelle, chemin étroit proche de la falaise), d'ailleurs au départ 3 panneaux déconseillent très fortement cette rando, mais il y a tellement de gens plus ou moins inconscients qui s'aventurent sur cette rando. Je ne dis pas que je suis plus fort que les autres mais j'ai déjà vu des personnes très mal équipés (chaussure de ville, peu d'eau, etc...) ou des personnes âgées dans les gorges...Bref c'est un autre débat...

Pour le chamois, en fait il y en avait 2 et effectivement il semble curieux. Je pense que c'est un jeune et il regardait où j'allais, ce que je faisais..pour voir si j'allais les embêter encore longtemps :-)

Sinon pour le traitement, pour l'instant je me dépatouille avec DDP et rawtherapee, mais c'est vrai que LR semble plus ou moins incontournable...