Citation Envoyé par Namastekap Voir le message
Joli!!! Pour ma part et histoire de faire avancer le shmilblic par rapport à ce qui a déjà été dit. J'aurai bidouillé (justement…) la bdb au premier plan de manière à lui redonner un peu de chaleur et contraster le premier plan de l'arrière plan… Et si c'est shooté en RAW, redonner un peu de détails aux zones noires...

Mais j'aime bien!
Je l'aime bien ma bdb, de plus l'ambiance était plutôt froide ce soir là... J'habite en Bretagne, il ne fait pas chaud ...
J'ai principalement retravaillé lumière et contrastes de mes natifs, assombri et éclairci d'autres zones (par calques). Les zones "noires", c'est un peu fait exprès qu'elles sont là... pour apporter, de mon point de vue, relief et profondeur à l'image. Après c'est vrai que les détails s'y perdent sur cette version par rapport au plein format...
Je comprends que l'on puisse voir les choses autrement. C'est un spot connu et l'on devait être une bonne quinzaine de photographes sur zone ce soir là, malgré que ce soit en semaine et hors saison. J'aimerai pouvoir imaginer autant de regards et de versions différentes...
Sinon je ne shoote qu'en RAW ...

Merci pour ton passage et ton analyse.