Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Le sol doit être par là
Mode arborescent
-
02/12/2011, 23h08 #22Membre
- Boîtier
- 5 D mark II + 430 EX II
- Objectif(s)
- canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8
Oui c'est ce que je voulais dire, travaille ton RAW (pour moi c'est sous aperture car plus de possibilite que sous dpp, mais dpp est deja tres bien pour apprendre) au maximum de tes possibilites (essaie tout les curseurs), puis passe en tiff, retouche encore (meme si tu l'as deja fait sur le RAW) la nettete (en general j'en rajoute jusqu'a 250 sur le tiff sur dpp, mais parfois tu peux pas en mettre plus que 150 (ca depend du contexte et de ce que peut prendre ou pas ton apn), contraste (je monte a 5 sur le tiff sous dpp) lumiere (en general je baisse a -5) ... mais ca depend de chaque photo et de l'apn.... puis moi les recadrage et tamponage je le fais sur le tiff sous dpp (mais tu vois, ca, j'aurai pu le faire sur le RAW aussi... mais les habitudes ont la vie dur lol) et puis quand mon tiff est fini, je considere que ma photo est terminee, donc la je converti en jpeg... et je retouche encore la nettete, constrate, lumiere (en general je divise par les deux les valeurs que j'ai utilise pour la nettete du tiff et je reprends ou je diminue legerement les valeur du tiff pour la lumiere et le contraste
ton histogramme est un histograme "par couleur", il t'aide, mais... comme tu debute je te conseille pas de l'utiliser au debut ... celui de la lumiere t'aidera bcp plus sur dpp, car deja tu as qu'une courbe (donc pour commencer c'est plus simple) et ensuite tu verras mieux les effets sur ta photo... par contre je vais essayer de t'expliquer un histogramme a partir de ton histogramme ci dessus
Si ta courbe de lumiere resssemble a celle en rouge (une jolie pyramide bien au centre ... c'est top !!! ... tu as une tres belle lumiere
si ta courbe de lumiere ressemble a celle en bleu, c'est trop sombre, soit tu montes en iso ou augmentes le temps de pause
Si tu courbe ressemble au "machin" tout a droite c'est trop clair ... donc baisse les iso ou diminue le temps de pause ou ... mets un filtre
Si ta courbe ressemble a la courbe en rouge... + le machin a droite, ca veut dire que tu as une partie de ta photo qui est a la limite d'etre trop clair (ici c'est ton ciel) ... mais ... c'est correcte quand meme car la partie la plus a droite ne "s'ecrase" pas sur la droite ou ne la depase pas... car si tu depasses ... ca veut dire que c'est brulé
il faut que le point le plus a droite de ta courbe (peu importe sa forme) soit le plus a droite possible sur l'histo ... sans jamais s'ecraser.
j'espere avoir etait clair, j'ai essaye de t'expliquer avec des mots simple (pas forcement les plus professionnel, mais ce sont les plus simple)
ouvre un raw avec dpp et analyse la "courbe de lumiere" tu vas vite comprendre.
ah encore un truc : ne prend pas de photo en mode automatique, utilise la priorite ouverture
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Il doit se plaire.
Par solcairn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 05/06/2010, 21h57 -
Ca na doit pas s'inventer!?
Par AleMatt dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 13Dernier message: 30/11/2008, 00h35 -
"DxOOpticsPro5 a rencontré un problème et doit être fermé"
Par Astro dans le forum DXORéponses: 24Dernier message: 16/12/2007, 18h41 -
On doit être hors saison
Par the old warrior dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 30/09/2006, 12h32