Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Le sol doit être par là
Mode arborescent
-
30/11/2011, 20h18 #17Membre
- Boîtier
- 6D ¤ 70D
- Objectif(s)
- C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii
Le contre-jour, c'est très difficile a appréhender, mais tellement tentant en photo ! (en photo, parce qu'en vrai, ça fait mal aux oeils)
Sur l'originale l'herbe était jaune, j'ai forcé les ombres.
Logiciels :
J'ai un peu honte de dire que j'aime bien Picasa
Mais je me lance un peu dans DPP, LuminanceHDR. Photostitch pour les panos, toujours râtés. Par exemple.
Le traitement chez moi, c'est du tout au tout : soit je triture comme un fou pour rigoler, soit je touche à peine. Par exemple, j'aime bien ce délire.
Ici, je n'ai "travaillé" que mes jpeg, et que sous Picasa. Je shoote en RAW+JPG. J'utilise d'abord Picasa (recadrage, ajout d'ombres, dégradé, n&b...) Puis si j'estime qu'une image vaut le coup, je récupère mon RAW pour archivage (2 DD externes + version de "travail" sur un DD interne) et traitement DPP. Je supprime tout le reste.
Je suis étranger à toshop ou Gimp. Pas graphiste. Ça viendra avec le temps, l'envie et les tutos.
Filtres :
Non, je n'en utilise pas non plus, à part un neutre Hoya pour protéger.
Mais pas de polarisant. Bientôt un ND400 parce que j'ai très envie de pauses longues. Mon esprit bricoleur a repéré des solutions pour m'en fabriquer un. Ça promet d'être pathétique : j'ai pensé à des vitres de voiture teintées, un porte-document en plastique gris translucide, une toile plastique grise...
Objectifs :
Il est trrrès bien ce 17-50 ! Je n'en changerai pas tout de suite, surtout que je bosse dans la culture & la fonction publique. Le salaire va avec ces deux tares
Je doute qu'un 17-55 canon transforme le rendu. Et je ne suis pas un intégriste de la technique. Un bon matos ça aide (beaucoup) mais ça fait ni le photographe ni la photo, on voit assez d'exemples sur eos-num.
Merci de ta relance et désolé pour le pavé^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Il doit se plaire.
Par solcairn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 05/06/2010, 21h57 -
Ca na doit pas s'inventer!?
Par AleMatt dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 13Dernier message: 30/11/2008, 00h35 -
"DxOOpticsPro5 a rencontré un problème et doit être fermé"
Par Astro dans le forum DXORéponses: 24Dernier message: 16/12/2007, 18h41 -
On doit être hors saison
Par the old warrior dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 30/09/2006, 12h32