Merci pour vos commentaires!

Citation Envoyé par Thibaut Voir le message
Salut,
Très bon rendu. Quand on regarde tes exifs, on voit:
Vitesse d'obturation: 1/3s
et
Temps d'exposition: 1/2s
Quelle est la différence ?
De plus, comment as-tu le temps de mettre ta main devant une partie de ce temps, de l'enlever l'autre partie, le tout sans qu'on la voit ?
Ou alors les exifs sont pas corrects ?
Merci pour ta réponse et continue à nous éclairer de tes bons conseils.
@+
Thibaut

Edit 19h38: post à supprimer, je croyais l'avoir perdu suite à une mauvaise manip pour modification... Il est donc rerédigé ci-dessous à peu près dans les mêmes termes.
Je ne sais pas pourquoi ça t'affiche ça, perso, sous acdsee, les exifs sont les suivant :

Durée de l'expo : 0.4s
Vitesse obturateur : 1/3s

Est ce le logiciel de lecture d'image qui arrondit les valeurs... je ne sais pas!

Pour la main en fait je la place avant le déclenchement, en regardant dans le viseur, pour essayer d'être le mieux placé possible, puis je déclenche ensuite, avec ou sans le retardateur selon les cas, et je retire la main ensuite, en "comptant", avec quelques essais.

Citation Envoyé par Manudad
Majeur, j'adore. Dès que j'ai 5 minutes je cours m'acheter un filtre dégradé. Et dès que j'ai 2 ou 3 ans de libre, je tente de faire pareil....
Question : la partie des herbes est-elles retoucée ? accentuée, saturée, autre ? Le rendu est vraiment génial.
Merci!

Pour le premier plan, comme pour l'ensemble de la photo, il y a un travail des niveaux, saturation et accentuation en dernier.

Alex