Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32

Discussion: Le sanctuaire...

  1. #21
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Bonjour Seb,

    tout d'abord, sincères félicitations pour ce petit diaporama de 4 minutes. Etant surtout mélomane, plus que photographe, j'ai trouvé que cette musique collait totalement avec le diaporama...Une belle oeuvre qui permet de découvrir et de faire aimer cette Thaïlande luxuriante que je ne connaîtrais sans doute jamais.

    Concernant tes photos, difficile d'y faire un choix, elles sont toutes leur atmosphère et ambiances bien particulières. Une bien belle série...

    En tout cas merci de nous faire voyager au travers de quelques unes de tes photos.

    Bien amicalement
    bonjour Laurent, content que la musique te plaise, tout comme toi, je trouvais qu'elle fonctionnait bien avec les sequences filmees. ravi de vous faire partager les paysages de ce pays via mes series, merci de ton retour, mes amities

    Citation Envoyé par tinoriac Voir le message
    je suis nouveau par ici, mais j'avais déjà remarqué tes "œuvres", n'ayons pas peur des mots....
    Cette série est très belle, je ne sais pas comment tu fais pour donner autant de caché à tes photos, mais c'est vraiment toujours un régal à regarder
    merci de nous faire partager tes compositions
    merci bcp pour ton message.

    Citation Envoyé par MeropePh Voir le message
    une superbe série effectivement, mais il ne peut en être autrement étant donné le "mal" que tu te donnes pour aller chercher tes photos!
    j'adore la 2 avec son atmosphère si particulière, je suis fan des photos au clair de lune (encore faut-il savoir la composer…)
    La 1 est plus classique mais fonctionne très bien pour moi.
    Je rejoins Hetfield sur la BDB des 2 dernières, notamment les nuages de la 4 qui ont trop de magenta à mon goût, mais ce n'est qu'une question de goût… L'utilisation du 84mm diminue l'effet grandiose aussi. Par contre, en vidéo ça marche super bien avec les nuages qui coulent sur les flancs de la montagne.
    Merci pour le partage!
    Salut Jerome, toi mieux que personne d'autres sur le forum, connait l'envers du decor Thai, tu as pu gouter a cela, meme si la chance n'a pas ete de notre cote, c'est tjs un challenge, la meteo en paysage.
    je rejoins ton avis sur les 2 premieres, composer de nuit, c'est pas simple, comme tu as pu le constater sur place a la cascade...
    tres content de te retrouver sur le forum, la boucle est bouclee au plaisir!

    Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
    Salut Seb,

    Une bien belle série, aérienne et éthérée.
    La 1 se détache pour moi. Elle a ce côté simple au premier abord mais qui en fait résume bien ta grande technique. Un premier plan aguicheur et coloré qui nous guide vers ces montagnes lointaines, 3 strates de lecture horizontale, un contre jour superbe et bien posé, un traitement tout en douceur et magnifique d'équilibre. Du grand art.
    La 2 est surprenante de luminosité. Le 6D fait des merveilles, et j'ai hâte de pouvoir le tester dans ce genre de conditions!
    La 3 est vraiment belle également, vertigineuse et sauvage. J'aime!
    Moins emballé par la 4, un peu étriquée à mon gout, mais ça n'est que subjectif au vu de la qualité proposée!

    Merci pour le partage, merci pour les yeux, et au plaisir!
    salut Julien, on se retouve finalement tous les 3, bon sur un post certes...
    oui tu verras le 6D de nuit, est a l'aise, rien a voir avec notre 60D...merci d'etre passe, tjs content de lire ton analyse

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    très belle série, une fois n'est pas coutume, j'adore la 2 avec l'éclairage de la lune et le 6D poussé dans ses limites, bien vu
    merci Lauren, a 2500 iso, le 6D est loin de ses limites, y a encore de la marge.

    Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Bien belles réalisations comme souvent avec toi. La première et la deuxième sortent du lot, car elles sont représentatives du style qui est le tien : des compositions équilibrées entre des plans rapprochés, voire très proches, et lointains (grands paysages) donnant une belle dynamique à l'image, des teintes pastels crépusculaires, un traitement soigné toujours en mode soft (presque l'impression d'une netteté augmentée avec une clarté diminuée...). Bref, les deux premières sont pour moi excellente avec la 1 au sommet. La 2 est atypique avec ce palmier en contrebas à gauche qui se détache des nuages de crête. L'instant est franchement bien saisi dans un cadre magnifique.

    La 3 et la 4 ne sont pas en reste, mais relativement un cran en-dessous des deux premières, il faut dire que tu as mis la barre bien haut qu'on en deviendrait difficile. Elles sont bien composées, mais la magie de la contre-plongée opère moins que sur les deux premières.
    bonjour Laurent, j'apprecie de te retrouver sur le forum, merci pour cette analyse detaille sur l'ensemble de cette serie, tjs l'oeil de l'expert et l'experience qui parle. en esperant retrouver aussi ton travail, amicalement


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 195
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Série qui laisse sans voix!

  3. #23
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

  4. #24
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Félicitation Seb.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Bonjour Seb,
    J’ai mis du temps avant de t’écrire ce petit mot car, malgré tout le bien que je pense de ton travail, et tu le sais, j’ai moins été transporté par cette nouvelle série. Le problème, une fois encore, c’est que tu as mis la barre tellement haut lors de tes divers envois passés qu’il devient difficile de faire encore et toujours mieux. A cela, il y a la sensibilité personnelle qui s’ajoute et il est vrai que je suis personnellement plus sensible aux photos d’eau en général qu’aux photos de montagnes.
    Celle que je préfère, même si c’est la « classique », est la 1. Classique qui ne doit pas tant déplaire que cela puisqu’elle vient d’emporter un Eoscope mérité ( Bravo au passage) qui va alourdir encore un peu plus ton escarcelle. Tout a déjà été (bien) dit sur elle, avec ce superbe premier plan et cette sensation de profondeur à l’infini. Tout est en place et respire l’harmonie, celle que tu as dû toi-même ressentir en ce moment magique. Et je ne parle pas de cette lumière, si douce …
    La 2, en dehors de la prouesse technique, ne me touche pas vraiment. C’est une ambiance, certes, elle est bien composée, il va sans dire, mais je ne suis pas véritablement « touché ». Sorry …
    La 3 me paraît davantage être une récompense pour l’œil (et l’âme) du photographe qui découvre un tel paysage à son lever. Il y a forcément une amplitude que la photo ne peut exprimer. Elle n’en reste pas moins une très belle image mais (sans faire de vilains jeux de mots) sans atteindre les plus hauts sommets.
    La 4 ne laisse pas de marbre (et je crois même que tu l’aimes particulièrement car on la voit à plusieurs reprises lorsque l’on voit ta vidéo) mais peut-être lui manque-t-il, elle aussi, ce petit plus qui ferait que … Et comme déjà dit par d’autres, d’un point de vue colorimétrie, peut-être un poil de magenta en trop.
    Quant à ta vidéo, c’est une excellente idée et cela permet de te connaître un peu plus. A poursuivre bien entendu.
    Bon, tu comprends pourquoi j’ai hésité à t’écrire car, pour une fois, je ne me suis guère montré élogieux tout en respectant infiniment ce que tu viens de nous présenter, surtout quand on sait (ou devine) en plus les efforts que tu as fournis. Mais rassure-toi, cela n’est dû qu’à ma subjectivité personnelle puisque quasiment tout le monde a pleinement apprécié ton travail.
    Il n'en reste pas moins que tu nous emmènes à chaque fois dans des lieux "irréels" et que tu nous offres de précieux moments de rêve ... Merci !
    Bien amicalement à toi et continue de nous faire rêver … (même s’il y a parfois des pénibles comme moi)
    Christian

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magnifique ! un grand BRAVO....cela donne envie d'aller en Thaïlande.....

  7. #27
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Seb,

    tu nous sers toujours de très belles images, et une fois de plus, on n'est pas déçu !
    Perso, ici, je préfère la seconde pour l'originalité du ciel étoilé avec cette lumière, et la troisième pour ces belles teintes et les nuages.


  8. #28
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Pour l'Eoscope, je vote pour la 1 !
    Je t'adresse toutes mes félicitations Seb.
    J'assure ne pas avoir influencé le jury dans son choix !

  9. #29
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    merci a toute l'equipe pour cette nouvelle selection, tres content, c'est tjs une surprise un Eoscope, mais celui-ci encore plus

    Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
    Série qui laisse sans voix!
    merci a toi

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Félicitation Seb.
    merci Fred

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Magnifique ! un grand BRAVO....cela donne envie d'aller en Thaïlande.....
    je te le souhaites, merci bien
    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Seb,

    tu nous sers toujours de très belles images, et une fois de plus, on n'est pas déçu !
    Perso, ici, je préfère la seconde pour l'originalité du ciel étoilé avec cette lumière, et la troisième pour ces belles teintes et les nuages.
    merci bcp Seb, d'etre passe, je partage aussi ton avis sur cette 2, a plus

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Je t'adresse toutes mes félicitations Seb.
    J'assure ne pas avoir influencé le jury dans son choix !
    je te crois volontiers, moi aussi je n'ai pas influence le jury , merci d'etre repasse!

  10. #30
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    A nous 2 mon cher Christian

    des le debut je tiens a te rassurer, que je partage entierement ton ressenti sur cette serie, et j'apprecie que tu te donnes du mal, a m'expliquer "pourquoi". Ta franchise comme tjs est sans faille, d'ailleurs j'en attends pas moins de toi et de vous tous, en postant sur le forum.

    maintenant je vais revenir sur les quelques points ...

    "qu’il devient difficile de faire encore et toujours mieux"
    qui a dit que je devais faire mieux a chaque fois, (pas moi ), il y aura des hauts et des bas, c'est ainsi, des images qui plaisent plus ou moins, dependant des sujets, des instants captes et des gouts de chacun. a mes yeux aussi, cette serie est un "cran en dessous" de la precedente par exemple, je le ressens des la pdv quand j'ai une image "speciale" qui m'a fait vibrer, (comme la cascade de nuit avec la lune), ces 4 images ci me plaisent aussi, dans une toute autre mesure, mais il n'empeche que je souhaitais avoir vos ressentis dessus.


    "je suis personnellement plus sensible aux photos d’eau en général qu’aux photos de montagnes"

    j'ai aussi une nette preference quand cet element est present, maintenant tu l'auras peut etre remarque, dans mes posts, je cherche a faire connaitre toute la variete des paysages d'ici, en alternant les sujets et lieux, la derniere etant les cascades, ce coup ci les montagnes...


    "Bon, tu comprends pourquoi j’ai hésité à t’écrire car, pour une fois, je ne me suis guère montré élogieux tout en respectant infiniment ce que tu viens de nous présenter"

    il n'y a aucune raison d'hesiter a m'ecrire ton reel ressenti Christian, tu sais deja que tu peux me dire les choses sans avoir besoin "d'arrondir les angles", je ne le prendrais jamais mal, la critique est tjs bonne quand elle est expliquee, justifiee comme tu le fais. si aujourd'hui j'arrive a vous presenter des images correctes, c'est grace au forum, a mes debuts dans la discipline, des membres comme Naturepixel, Hetfield, Danyboonz et d'autres, pointaient justement certains aspects de mes images a ameliorer, en prenant en compte ces remarques, cela m'a permis de progresser tout simplement et de continuer de le faire.


    "Il n'en reste pas moins que tu nous emmènes à chaque fois dans des lieux "irréels" et que tu nous offres de précieux moments de rêve ..."

    c'est ma demarche premiere que de faire decouvrir les lieux insolites de ce beau pays (loin des cliches) et c'est la raison pour laquelle je me suis lance dans les tours prives, partager cela avec d'autres personnes, ayant la meme passion, apporte une toute autre dimension, satisfaction en tant que photographe.


    "même s’il y a parfois des pénibles comme moi"

    des penibles comme toi j'en redemande


    voila Christian, merci encore pour cet echange et j'espere t'avoir rassure, car en te lisant tu m'as presque mis mal a l'aise, en te voyant mal a l'aise pour m'ecrire que tu etais mal a l'aise face a cette serie


    ah oui j'allais oublie, la prochaine fois il y aura de l'eau....promis, moi aussi ca me manque, d'ailleurs je pars bientot.


    mes amities et n'hesites plus!


    Seb

  11. #31
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Non moins cher Seb,

    Bon, je vois que tu sais très bien lire entre les lignes (ce que je savais déjà) et que tu as donc bien ressenti mon "malaise" à écrire ce mot. Et je te remercie d'avoir pris la peine de me faire une réponse en toute franchise et simplicité, me mettant ...à l'aise.
    Oui, un point sur lequel je te rejoins complètement, c'est sur le fait qu'il faudrait "nécessairement" faire toujours mieux, tu as raison, c'est quasiment impossible, non pas que l'on ne puisse plus progresser, mais tout simplement que selon les sujets, les circonstances, etc., on est forcément amené à plus ou moins alterner la qualité des productions. Et heureusement ...quand on y réfléchit un peu. Et j'aimerais bien que l'on me présente quelqu'un dont la progression a toujours été linéaire d'une photo à l'autre ... Mais tu le sais mieux que moi, l'attente est forcément plus grande envers quelqu'un qui a déjà produit des images de très grande qualité (une sorte de rançon de la gloire ... Eh oui ! )
    Et c'est tout à ton honneur de vouloir présenter la Thaïlande sous ses différents aspects, très loin des clichés habituels et avec des paysages parfois ...sans eau

    "voila Christian, merci encore pour cet échange et j'espère t'avoir rassuré, car en te lisant tu m'as presque mis mal a l'aise, en te voyant mal a l'aise pour m'écrire que tu étais mal a l'aise face à cette série"

    Promis, je vais essayer de faire des efforts car je ne veux pas, en plus, te mettre toi-même mal à l’aise !!! Un comble !!!

    Et bon voyage vers cette nouvelle destination, source d’inspiration …

    Amitiés,

    Christian

  12. #32
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Promis, je vais essayer de faire des efforts car je ne veux pas, en plus, te mettre toi-même mal à l’aise !!! Un comble !!!


    avec ce "malaise reciproque", on s'en sort bien au final , cet echange m'a bien fait rire, tout en etant serieux

    merci a toi, au plaisir de te lire!

    S.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Sanctuaire Renault
    Par Nono de 3 dans le forum [HDR]
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2013, 21h47
  2. Sanctuaire de Soi : Aout 2011
    Par birkenstock dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2011, 23h46
  3. Le Sanctuaire à Lourdes
    Par briceos dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2011, 19h18
  4. Sanctuaire d'Athéna
    Par Emma. dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2010, 12h26
  5. Panoramique : Sanctuaire de Heian Jingu, Kyoto.
    Par falco dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 15h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com