Non moins cher Seb,

Bon, je vois que tu sais très bien lire entre les lignes (ce que je savais déjà) et que tu as donc bien ressenti mon "malaise" à écrire ce mot. Et je te remercie d'avoir pris la peine de me faire une réponse en toute franchise et simplicité, me mettant ...à l'aise.
Oui, un point sur lequel je te rejoins complètement, c'est sur le fait qu'il faudrait "nécessairement" faire toujours mieux, tu as raison, c'est quasiment impossible, non pas que l'on ne puisse plus progresser, mais tout simplement que selon les sujets, les circonstances, etc., on est forcément amené à plus ou moins alterner la qualité des productions. Et heureusement ...quand on y réfléchit un peu. Et j'aimerais bien que l'on me présente quelqu'un dont la progression a toujours été linéaire d'une photo à l'autre ... Mais tu le sais mieux que moi, l'attente est forcément plus grande envers quelqu'un qui a déjà produit des images de très grande qualité (une sorte de rançon de la gloire ... Eh oui ! )
Et c'est tout à ton honneur de vouloir présenter la Thaïlande sous ses différents aspects, très loin des clichés habituels et avec des paysages parfois ...sans eau

"voila Christian, merci encore pour cet échange et j'espère t'avoir rassuré, car en te lisant tu m'as presque mis mal a l'aise, en te voyant mal a l'aise pour m'écrire que tu étais mal a l'aise face à cette série"

Promis, je vais essayer de faire des efforts car je ne veux pas, en plus, te mettre toi-même mal à l’aise !!! Un comble !!!

Et bon voyage vers cette nouvelle destination, source d’inspiration …

Amitiés,

Christian