A nous 2 mon cher Christian

des le debut je tiens a te rassurer, que je partage entierement ton ressenti sur cette serie, et j'apprecie que tu te donnes du mal, a m'expliquer "pourquoi". Ta franchise comme tjs est sans faille, d'ailleurs j'en attends pas moins de toi et de vous tous, en postant sur le forum.

maintenant je vais revenir sur les quelques points ...

"qu’il devient difficile de faire encore et toujours mieux"
qui a dit que je devais faire mieux a chaque fois, (pas moi ), il y aura des hauts et des bas, c'est ainsi, des images qui plaisent plus ou moins, dependant des sujets, des instants captes et des gouts de chacun. a mes yeux aussi, cette serie est un "cran en dessous" de la precedente par exemple, je le ressens des la pdv quand j'ai une image "speciale" qui m'a fait vibrer, (comme la cascade de nuit avec la lune), ces 4 images ci me plaisent aussi, dans une toute autre mesure, mais il n'empeche que je souhaitais avoir vos ressentis dessus.

"je suis personnellement plus sensible aux photos d’eau en général qu’aux photos de montagnes"

j'ai aussi une nette preference quand cet element est present, maintenant tu l'auras peut etre remarque, dans mes posts, je cherche a faire connaitre toute la variete des paysages d'ici, en alternant les sujets et lieux, la derniere etant les cascades, ce coup ci les montagnes...

"Bon, tu comprends pourquoi j’ai hésité à t’écrire car, pour une fois, je ne me suis guère montré élogieux tout en respectant infiniment ce que tu viens de nous présenter"

il n'y a aucune raison d'hesiter a m'ecrire ton reel ressenti Christian, tu sais deja que tu peux me dire les choses sans avoir besoin "d'arrondir les angles", je ne le prendrais jamais mal, la critique est tjs bonne quand elle est expliquee, justifiee comme tu le fais. si aujourd'hui j'arrive a vous presenter des images correctes, c'est grace au forum, a mes debuts dans la discipline, des membres comme Naturepixel, Hetfield, Danyboonz et d'autres, pointaient justement certains aspects de mes images a ameliorer, en prenant en compte ces remarques, cela m'a permis de progresser tout simplement et de continuer de le faire.

"Il n'en reste pas moins que tu nous emmènes à chaque fois dans des lieux "irréels" et que tu nous offres de précieux moments de rêve ..."

c'est ma demarche premiere que de faire decouvrir les lieux insolites de ce beau pays (loin des cliches) et c'est la raison pour laquelle je me suis lance dans les tours prives, partager cela avec d'autres personnes, ayant la meme passion, apporte une toute autre dimension, satisfaction en tant que photographe.

"même s’il y a parfois des pénibles comme moi"

des penibles comme toi j'en redemande

voila Christian, merci encore pour cet echange et j'espere t'avoir rassure, car en te lisant tu m'as presque mis mal a l'aise, en te voyant mal a l'aise pour m'ecrire que tu etais mal a l'aise face a cette serie

ah oui j'allais oublie, la prochaine fois il y aura de l'eau....promis, moi aussi ca me manque, d'ailleurs je pars bientot.

mes amities et n'hesites plus!

Seb