Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Le sanctuaire...
Mode arborescent
-
15/02/2015, 10h41 #28Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
Bonjour Seb,
J’ai mis du temps avant de t’écrire ce petit mot car, malgré tout le bien que je pense de ton travail, et tu le sais, j’ai moins été transporté par cette nouvelle série. Le problème, une fois encore, c’est que tu as mis la barre tellement haut lors de tes divers envois passés qu’il devient difficile de faire encore et toujours mieux. A cela, il y a la sensibilité personnelle qui s’ajoute et il est vrai que je suis personnellement plus sensible aux photos d’eau en général qu’aux photos de montagnes.
Celle que je préfère, même si c’est la « classique », est la 1. Classique qui ne doit pas tant déplaire que cela puisqu’elle vient d’emporter un Eoscope mérité ( Bravo au passage) qui va alourdir encore un peu plus ton escarcelle. Tout a déjà été (bien) dit sur elle, avec ce superbe premier plan et cette sensation de profondeur à l’infini. Tout est en place et respire l’harmonie, celle que tu as dû toi-même ressentir en ce moment magique. Et je ne parle pas de cette lumière, si douce …
La 2, en dehors de la prouesse technique, ne me touche pas vraiment. C’est une ambiance, certes, elle est bien composée, il va sans dire, mais je ne suis pas véritablement « touché ». Sorry …
La 3 me paraît davantage être une récompense pour l’œil (et l’âme) du photographe qui découvre un tel paysage à son lever. Il y a forcément une amplitude que la photo ne peut exprimer. Elle n’en reste pas moins une très belle image mais (sans faire de vilains jeux de mots) sans atteindre les plus hauts sommets.
La 4 ne laisse pas de marbre (et je crois même que tu l’aimes particulièrement car on la voit à plusieurs reprises lorsque l’on voit ta vidéo) mais peut-être lui manque-t-il, elle aussi, ce petit plus qui ferait que … Et comme déjà dit par d’autres, d’un point de vue colorimétrie, peut-être un poil de magenta en trop.
Quant à ta vidéo, c’est une excellente idée et cela permet de te connaître un peu plus. A poursuivre bien entendu.
Bon, tu comprends pourquoi j’ai hésité à t’écrire car, pour une fois, je ne me suis guère montré élogieux tout en respectant infiniment ce que tu viens de nous présenter, surtout quand on sait (ou devine) en plus les efforts que tu as fournis. Mais rassure-toi, cela n’est dû qu’à ma subjectivité personnelle puisque quasiment tout le monde a pleinement apprécié ton travail.
Il n'en reste pas moins que tu nous emmènes à chaque fois dans des lieux "irréels" et que tu nous offres de précieux moments de rêve ... Merci !
Bien amicalement à toi et continue de nous faire rêver … (même s’il y a parfois des pénibles comme moi)
Christian
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Sanctuaire Renault
Par Nono de 3 dans le forum [HDR]Réponses: 12Dernier message: 16/09/2013, 21h47 -
Sanctuaire de Soi : Aout 2011
Par birkenstock dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 20/08/2011, 23h46 -
Le Sanctuaire à Lourdes
Par briceos dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 13/03/2011, 19h18 -
Sanctuaire d'Athéna
Par Emma. dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 24/11/2010, 12h26 -
Panoramique : Sanctuaire de Heian Jingu, Kyoto.
Par falco dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 04/05/2009, 15h45