Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Le sanctuaire...
Vue hybride
-
13/02/2015, 12h58 #1Membre
- Boîtier
- EOS R, Sony RX100
- Objectif(s)
- RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8
Bien belles réalisations comme souvent avec toi. La première et la deuxième sortent du lot, car elles sont représentatives du style qui est le tien : des compositions équilibrées entre des plans rapprochés, voire très proches, et lointains (grands paysages) donnant une belle dynamique à l'image, des teintes pastels crépusculaires, un traitement soigné toujours en mode soft (presque l'impression d'une netteté augmentée avec une clarté diminuée...). Bref, les deux premières sont pour moi excellente avec la 1 au sommet. La 2 est atypique avec ce palmier en contrebas à gauche qui se détache des nuages de crête. L'instant est franchement bien saisi dans un cadre magnifique.
La 3 et la 4 ne sont pas en reste, mais relativement un cran en-dessous des deux premières, il faut dire que tu as mis la barre bien haut qu'on en deviendrait difficile. Elles sont bien composées, mais la magie de la contre-plongée opère moins que sur les deux premières.
-
13/02/2015, 17h05 #2Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8
Merci bien a vous tous, pour avoir laisser vos avis sur cette serie

ca fait plaisir de lire vos impressions la dessus et un peu etonne de voir que pour la plupart d'entre vous, la 1 ressorte du lot.
car pour etre franc, a mes yeux, elle est un peu trop "banale", "classique", meme si correctement "geree".
sur cette serie, petite preference pour la 2, qui correspond plus a ce que je recherche a capturer dans la pratique.
salut Mnemmeth, le nouveau canon est hors de prix et impossible d'y mettre les filtres, donc NON merci
merci Cedrick, je ne me decarcasse pas, je me fais plaisir dans ces instants de quete
bonjour Asco, c'etait effectivement le clair de Lune qui permet d'avoir une expo suffisante pour capter les details et couleurs du lieu, j'aimerai bien avoir droit a l'helico parfois
comme Yann Arthus, merci a toi!
salut Fred
merci encore pour ce retour detaille et argumente, la bdb des 2 dernieres images, correspondait a ce qu'il y avait par defaut, on le voit sur la video, c'etait assez chaud, humide et colore ce matin la, quand le soleil s'est leve, je ne l'ai donc pas change, mais je comprends que cela puisse "gener", d'ailleurs d'autres aussi ont fait la remarque, j'en prends note. au plaisir de te lire!
Khop Kun mak, kun phut pasaa thai talok welaa, jeu gan krap!
-
15/02/2015, 10h02 #3Abonné
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon , encore Canon , toujours Canon...
Magnifique ! un grand BRAVO....cela donne envie d'aller en Thaïlande.....
-
13/02/2015, 17h39 #4Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8
bonjour Laurent, content que la musique te plaise, tout comme toi, je trouvais qu'elle fonctionnait bien avec les sequences filmees. ravi de vous faire partager les paysages de ce pays via mes series, merci de ton retour, mes amities
merci bcp pour ton message.
Salut Jerome, toi mieux que personne d'autres sur le forum, connait l'envers du decor Thai, tu as pu gouter a cela, meme si la chance n'a pas ete de notre cote, c'est tjs un challenge, la meteo en paysage
.
je rejoins ton avis sur les 2 premieres, composer de nuit, c'est pas simple, comme tu as pu le constater sur place a la cascade...
tres content de te retrouver sur le forum, la boucle est bouclee
au plaisir!
salut Julien, on se retouve finalement tous les 3, bon sur un post certes...
oui tu verras le 6D de nuit, est a l'aise, rien a voir avec notre 60D...merci d'etre passe, tjs content de lire ton analyse
merci Lauren, a 2500 iso, le 6D est loin de ses limites, y a encore de la marge.
bonjour Laurent, j'apprecie de te retrouver sur le forum, merci pour cette analyse detaille sur l'ensemble de cette serie, tjs l'oeil de l'expert et l'experience qui parle. en esperant retrouver aussi ton travail, amicalement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Sanctuaire Renault
Par Nono de 3 dans le forum [HDR]Réponses: 12Dernier message: 16/09/2013, 20h47 -
Sanctuaire de Soi : Aout 2011
Par birkenstock dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 20/08/2011, 22h46 -
Le Sanctuaire à Lourdes
Par briceos dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 13/03/2011, 18h18 -
Sanctuaire d'Athéna
Par Emma. dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 24/11/2010, 11h26 -
Panoramique : Sanctuaire de Heian Jingu, Kyoto.
Par falco dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 04/05/2009, 14h45