Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Le ruisseau

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Bonjour,

Je trouve également cette série très agréable !
    Il manquerai bien un soupçon de soleil quoique l'ambiance de ce sous-bois est bien rendue.

Pour pinailler, j'ai une préférence pour la 2., car je trouve le 1ier plan moins "attirant" et qu'elle dispose également d'un peu plus de profondeur, la ligne d'horizon est placée moins haute dans la photo (mon impression), cela donne de l'air à l'ensemble.

Alors que pour les 1. et 3., il y a une pierre au 1ier plan qui "bloque" un peu la perspective, ou en tout cas attire fortement le regard. Peut être qu'en levant un peu plus l'objectif cette impression aurait été moins marquée principalement pour la 1. pour la 3., je n'ai pas d'idée particulière.

Maintenant, vu le lieu, le positionnement ne doit pas être si facile que cela :rolleyes:

Membre Avatar de herve_46
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

Par défaut

Merci pour les nouveaux avis .

Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message
    Je pense qu'il te manque un petit peu de lumière pour mettre plus en valeur les différents éléments de tes photos.
    C'est possible (pourtant je trouvais que j'en avais trop, je n'ai jamais pu descendre en dessous de 20s). Après il y aurait bien le HDR pour améliorer tout ça, mais j'ai pas envie, je sais pas pourquoi... Je voudrais trouver le moyen d'avoir un truc nikel dès la prise de vue.

Pour le problème de lumière, j'étais légèrement à contre-jour, est ce que celà peut aussi venir de là ?

Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    petite question de noob : as tu utilisé un filtre (pour de tels temps de pose), si oui lequel ?
    D'avance merci
    Oui, je l'ai indiqué au début du post, j'ai utilisé un filtre polarisant Hoya + un filtre ND8 Hoya.

Le polarisant pour éviter les reflets sur l'eau et le ND8 pour augmenter le temps de pose.

Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    Pour pinailler, j'ai une préférence pour la 2., car je trouve le 1ier plan moins "attirant" et qu'elle dispose également d'un peu plus de profondeur, la ligne d'horizon est placée moins haute dans la photo (mon impression), cela donne de l'air à l'ensemble.

Alors que pour les 1. et 3., il y a une pierre au 1ier plan qui "bloque" un peu la perspective, ou en tout cas attire fortement le regard. Peut être qu'en levant un peu plus l'objectif cette impression aurait été moins marquée principalement pour la 1. pour la 3., je n'ai pas d'idée particulière.
    C'est ce que je me pose comme question, est ce que je n'ai pas tout simplement oublié de laisser suffisamment d'espace pour l'arrière plan ?...

Ce sera un point à voir pour ma prochaine sortie.

Encore merci pour vos avis.

Une dernière pour finir la série. C'est celle que j'aime le moins, je trouve l'arrière plan trop flou. Il aurait fallu que je ferme beaucoup plus, je pense m'être un peu planté.

- 5D Mark II - 40mm - F16 - 6s - iso 200

Hervé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ruisseau lozerien...
    Par Yoyosud dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2009, 11h39
  2. Le ruisseau
    Par garfield38 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2009, 19h25
  3. Ruisseau d'Aveyron
    Par valentino dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19