Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
GLOUPS !
Ici, comme ailleurs visiblement, chaque publication de Locours est saluée et à juste titre.
Sur celle-ci particulièrement les commentaires sont élogieux et le mien est dans le ton.
Cependant j'ai trouvé intéressant que l'on s'attarde sur la qualité à l'affichage qui à cause des limites techniques du Web ne servent pas cette œuvre tout particulièrement.
Je suis à la fois étonné du retour qui s'en suit et vraiment désolé d'avoir froissé.

Je pense que dans cette zone de partage (notre forum) les auteurs recherchent un avis et que les participants sont invités et autorisés à les émettre selon leurs point de vue.
On peut aussi imaginer que dans les avis le ''quel qu'il soit'' soit aussi autorisé sans quoi ce serait un peu réducteur.

Personnellement, je viens ici pour m'inspirer des meilleurs et orienter mon travail en profitant du savoir faire de chacun.
J'expose ici, de temps en temps, pour jauger de mon objectivité à l'égard de mon travail. Et la remise en cause est fréquente... mais c'est ainsi que je crois pouvoir progresser.

L'enseignement du jour, à l'égard de cet échange, pourrait être de modérer mes avis ou à m'en abstenir pour éviter que se soit mal perçu.
Ce que je ne ferai sans doute pas car si cela devait devenir la ''règle'' ce serait assurément la mort du forum qui ne deviendrait alors qu'une Galerie comme beaucoup d'autre.

Encore une fois Locours, désolé de t'avoir froissé ce n'était pas le but car j'apprécie ENORMEMENT ton travail.

Bruno
Salut Bruno,

Il n'y a pas de soucis avec ton commentaire, il ne me semblait pas avoir donné l'impression d'avoir été froissé...
J'ai simplement été étonné par ta réserve plutôt sévère sur le rendu et je n'avais dans un premier temps pas l'intention de relever. Après tout, tu es libre de voir cette image comme bon te semble... Mais ensuite est arrivé le com d'Hetfield et toi de retour me demandant ce que j'en disais. Qu'aurais-je du faire, ne pas répondre?.. ou aller dans votre sens?.. C'est pas simple...
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que le web ne sert pas toujours une œuvre... Rien ne vaut un beau tirage papier mais difficile pour un échange sur forums.

Et surtout continus de participer en émettant des avis, si tout le monde faisait comme toi le forum ne s'en porterait que mieux ... Après, comme le souligne Hetfield, libre à l'auteur de retenir ou non les remarques reçues...

Yann