Merci pour vos passages

Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
Tu as bien de la chance d'avoir de si beaux paysages sur ta route!

Bien maitrisé, cependant sans être un fondu de l'académisme tes compos m'interpellent en regard du sujet :

On ne sent pas assez l'eau et le soleil est hyper centré.

Un premier plan aurait peut être aussi donné plus de profondeur a l'image.

Autant de ciel aurait pu se justifier s'il avait été plus rempli.
J'espérais qu'il y ait un joli bateau, il y en a parfois. Mais on a pas de la chance à chaque fois. Du coup sur le moment c'est centré que ça m'a semblé le plus approprié, je ne sais pas vraiment pourquoi.
Pour ce qui est du ciel, je le trouve toujours bien sur la 1. Par contre, avec le recul, je me rends compte que sur la 2 c'est beaucoup trop.

Citation Envoyé par grayg75008 Voir le message
La 1 au top mais pourquoi avoir pas plus la mer et couper le haut du ciel qui est neutre? Bravo
C'est vrai que le haut fait un peu vide. Si la mer avait été bien lisse, j'aurais probablement gardé celles cadrées plus bas. Mais il y avait un peu de vent, et comme il y a des rochers plus bas, ça éclaboussait et c'était pas terrible.

Citation Envoyé par ronald -a- Voir le message
Je dois peut-être revoir mon ophtalmo
ou alors mon imagination fertile me dit "terre en vue" à moins cinq du soleil
il me semble apercevoir des sommets au-dessus de la ligne de l’horizon de la une et trois...

Merci pour le partage
Effectivement il y a une ile en face. Il y en a même plusieurs, mais on n'en voit qu'une sur la photo. C'est Monte Cristo.

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
C'est très rare que, sans équivoque, on perçoive bien qu'il s'agit d'un levé de soleil et non d'un couché. Pour ma sensibilité la [1] est très largement la meilleure. Peux-tu nous expliquer comment tu a réglé l'exposition. Dans l'Exif on lit : Program AE Recommended Exposure Index - Multi-segment. Il n'y avait pas de flare ou tu les as enlevés
J'ai un peu honte de demander, mais je ne sais pas ce qu'est le flare...