Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

C'est vrai que c'est sombre l'histogramme est à gauche (elle ressortait mieux sur fond blanc(sur ton facebook) mais je trouve qu'il en ressort une belle ambiance. Ce rose est vraiment très sympathique. Bon allé Tom tu en as bien fait une avec un petit ND ?

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Allez, rien que pour vous, une deuxième version. Mais bon, je ne cale pas l'histogramme à droite, la photo est sombre mais c'est normal vu que le sujet est censé être sombre !

Même exifs, bien sûr.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Ludo =)
    C'est presque la même, j'avoue que me suis pas foulé pour le cadrage de ces deux-ci... Exactement pour la théorie et la réalité. En fait, 8 fois sur 10 en paysage, il vaut mieux faire la photo la plus claire possible sans rien cramer. Et le reste du temps, il faut improviser et voir ce qui colle le mieux à la réalité, ou ce qu'on préfère.

Enfin, de toute façon ce sont des règles, et les règles en photo c'est uniquement fait pour être transgressé !

Et oui, c'est un très bel endroit ! On y tient un stage de 3 jours en aout, et c'est -10% pour les habitués (sur les nouveaux tarifs)

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Merci Ludo =)
    C'est presque la même, j'avoue que me suis pas foulé pour le cadrage de ces deux-ci... Exactement pour la théorie et la réalité. En fait, 8 fois sur 10 en paysage, il vaut mieux faire la photo la plus claire possible sans rien cramer. Et le reste du temps, il faut improviser et voir ce qui colle le mieux à la réalité, ou ce qu'on préfère.

Enfin, de toute façon ce sont des règles, et les règles en photo c'est uniquement fait pour être transgressé !

Et oui, c'est un très bel endroit ! On y tient un stage de 3 jours en aout, et c'est 10% pour les habitués (sur les nouveaux tarifs)
    Oui et puis vue le type de relief, je ne suis pas sur qu'un NDG aurait changé la donne.

Pour la rando, ce serait avec plaisir mais les finances sont au plus bas, ca coute cher de descendre dans les Pyrénées cela dit je vais y passer au mois d'aout pour nos vacances mais ce sera malheureusement sans stage

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà, il faudrait un ND très soft et en dégradé long, et même là ce serait pas parfait. En fait, c'est dans ce genre de cas qu'on voit l'intérêt des logiciels de traitement !

Pas de soucis pour cet été, mon offre tient aussi pour 2013 Et puis si tu veux qu'on se fasse une rando comme ça, entre potes, quand tu viens, ce sera avec plaisir =)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Au clair de la Lune, mon ami l'Ossau
    Par sleg dans le forum [Paysage]
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/11/2011, 19h29
  2. le temps passe sur l'Ossau...
    Par eos2000 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2011, 13h54
  3. pic du midi d'ossau
    Par eos2000 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6