Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Le Pic du Midi d'Ossau
Mode arborescent
-
14/06/2012, 12h55 #1
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Le Pic du Midi d'Ossau
Bonjour à tous,
Après une longue absence sur le forum, je vois que le niveau général n'a pas diminué, bien au contraire ! J'ai été très occupé ces derniers temps, je travaille énormément pour lancer ma société. Mais j'ai encore un peu de temps pour faire des photos. Je vous en présente une prise il y a peu de temps :
Exifs : Canon Eos 450D | 29mm | f/8.0 | 1/10s | 200 ISO | -2/3 IL, sur trépied évidemment.
Une photo du Pic du Midi d'Ossau, un symbole du Béarn qu'on appelle aussi Jean Pierre ici. Photographié au lac Gentau, un très beau lac où se trouve aussi un refuge (très intéressant pour ceux qui veulent faire de belles photos de montagne le soir sans porter de tente). Cet endroit est à mon goût le meilleur pour photographier le pic, le point de vue est idéal pour bien voir le petit pic et le grand pic et pour faire des compositions sympathiques avec le lac.
Pour nous, la neige n'avait pas encore fondu. Une semaine avant, le lac était entièrement gelé, et en repartant le lendemain, nous en avons vu plusieurs qui l'étaient encore.
Un endroit magnifique ! Je vous conseille à tous le tour en 3 jours. On peut le faire en 1 journée si on est bon marcheur, mais en 3 jours, on peut faire de plus belles photos, attendre les belles lumières sans se presser =)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Au clair de la Lune, mon ami l'Ossau
Par sleg dans le forum [Paysage]Réponses: 24Dernier message: 28/11/2011, 18h29 -
le temps passe sur l'Ossau...
Par eos2000 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 22/04/2011, 12h54 -
pic du midi d'ossau
Par eos2000 dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 07/02/2007, 16h27