Merci à chacun pour le petit mot !

Ce qui revient le plus, c'est le décentrement du petit photographe et à bien y regarder... j'adhère complètement.

Citation Envoyé par OutBox Voir le message
La seule chose qui me dérange, c'est la texture du sable au premier plan; j'ai l'impression qu'il y a eu un petit coup de flash (ce n'est que mon impression).
C'est vrai qu'elle est particulière cette texture de sable, je vois deux explications : les grains de sable de la côte sauvage sont plutôt gros, et l'épaisseur d'eau qui les recouvre est très fine, ayant un faible effet "opacifiant". Sinon, pas de flash, je n'en utilise jamais.

Citation Envoyé par F4F Voir le message
Superbe compo et lumière même si les traces blanches (écume ?) au premier plan me gênent un peu.
Je comprends, ce sont effectivement des traces d'écume, j'ai préféré sur ce cliché leur donner de la vitesse en pose longue pour donner du mouvement vers la droite.

Bon, voici donc la v2 à partir de tous vos commentaires, en souhaitant que la compo / traitement soient améliorés ! j'avais heureusement cadré un peu plus à gauche à l'origine...merci pour vos avis !

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 22mm | 2.5s | f/13 | ISO 100