Citation Envoyé par PennRider Voir le message
Concernant la composition, j'avais volontairement placé le phare, presque bord cadre, pour essayer d'emplifier "sa solitude" face à l'immensité de la mer qui se dresse devant lui. Mais apparemment cela ne fonctionne pas comme je l'espérais.
Pour accentuer "sa solitude", j'essaierai plutôt de le mettre sur un point fort, et de cadrer plus large pour qu'on voit pas mal d'espace autour ; et pour "l'immensité de la mer", il faudrait qu'elle occupe une part prédominante.
Je connais pas les lieux mais peut-être qu'en te reculant (pour diminuer la taille de la maison par rapport à son environnement), te déplaçant sur la gauche (plus de mer au détriment de la terre ferme), et en remontant sur la butte (suppression de l'effet contre-plongée qui "grandit" la maison) tu obtiendrais quelque chose de plus proche que ce que tu cherches.
N'hésite pas à "travailler le sujet" en prenant plusieurs prises, et en contrôlant la composition à l'écran ; il n'est pas grand, mais devrait quand même te donner une idée des proportions respectives de chaque élément.