Citation Envoyé par chris07 Voir le message
C'est aussi ce que je sous-entendais par mon commentaire "Un grand classique du lieu". Pour ce qui est de la compo, c'est en effet l'angle qui s'impose et, à quelques nuances près, cette même photo a été faite des milliers de fois. Moi-même, j'y suis allé il y a quelques années, et je l'ai aussi faite sous le même angle. Il suffit d'ailleurs de chercher "Neist point" sur Google images pour s'en rendre compte.
Après, c'est vrai, elle est toujours plaisante à faire et, quand on est sur place, ce serait dommage de s'en priver.
Amicalement,
Chris07
Tout à fait !

Citation Envoyé par Namastekap Voir le message
Pour balancer plus dans le naturel j'aurai poussé un peu côté magenta ensuite j'aurai créé un filtre dégradé dans lightroom pour contre balancer la couleur imposée par ton GND8 sur le ciel.
Ensuite avec un pinceau, légèrement mettre en lumière le phare en estompant les contrastes pour attirer l'oeil sur cette partie légèrement plus claire.
En gros quelque chose comme ça.
Je pense Que ta superposition de filtre a aussi endommagé ton image. Ça se sent dans la perte de détails fins dans les ombres. Est ce qu'en bout de chaine tu avais aussi le polarisant?
Merci pour ces pistes de travail. Je vais essayer de bosser dessus ce weekend.
Oui polarisant également.