Merci à tous pour vos com's et avis !

Citation Envoyé par my art Voir le message
par contre la premiere branche de sapin dans l' eau n' apporte pas grande chose a ta compo elle detourne meme le regard sur le sujet principal qui est deja un peu discret dans les nuages,
je la vois bien recadrée en s' arretant un peu en dessous du tronc dans l' eau, ca sort un un peu des regles de compo clasique, mais le visuel en serait meilleur avec toujour un effet de profondeur ( AMHA )
@+, Marty
J'ai volontairement intégrer cette branche qui apportait un peu de couleurs dans le bas de l'image, peut-être que ce n'était pas une bonne idée. Le recadrage mettrait effectivement un peu plus le Néouvielle en valeur, mais il m'a plus servi de prétexte pour le titre que de réel sujet car il est un peu perdu dans les nuages.
Cependant, si je recadre, je vais perdre le format 2/3, et ça m'embête un peu...
En tout cas merci pour ta remarque.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Ca a l'air drôlement sympa aussi les Pyrénées ! Faudrait que j'y fasse un saut une année...
Fabien
PS : une belle image, l'eau devait être bien froide pour être si claire.
A 2000m, l'eau n'était pas très chaude, il valait mieux éviter d'y aller !
Sinon les Pyrénées sont vraiment superbes, surtout à cette époque où l'étage sub-alpin est rempli de 1000 odeurs de fleurs...

Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
Par contre, deux petites questions dont celle-ci, qui n'est en aucun cas une critique bien entendu mais juste pour me permettre de m'améliorer : pourquoi ISO 400 ? Absence de trépied ?
Comme as-tu si bien exposé le ciel et le sol ? Post-traitement, filtres,..., ou est-ce naturel ?
Merci à toi !
Effectivement 400 isos ne sont pas vraiment justifié, même si j'étais à main levé. J'ai fait juste avant quelques essais avec un filtre dégradé, mais j'avais trop de vignettage donc finalement je l'ai enlevé et j'aurai pu baisser les isos.
Sur cette image, il n'y a que le polarisateur circulaire si je me rappelle bien. Ensuite au post-traitement, j'ai effectivement mis un dégradé pour avoir moins de luminosité dans le ciel. Ca a bien fonctionné parce qu'au moment de la PdV, j'ai exposé en fonction du sol en faisant attention de ne rien cramer.