Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut Rayons du soir, espoir.

    Bonsoir.
    J'aimerais bien vos avis. Particulièrement sur le traitement où je galère pas mal.

    Merci


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 67mm | 1/125s | f/10 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut

    Bonsoir,
    Bienvenue dans la galère, quel logiciel utilises tu ? comme il y a 2 semaines j'en étais moi aussi à demander de l'aide et que grace aux différents conseils reçus je commence à mieux m'en sortir j'ai essayé de reprendre ta photo avec DPP et j'arrive à un résultat qui à moi tout au moins me plait plus. Si tu utilise toi aussi DPP, je peux t'envoyer par MP les réglages utilisés .

    A+

  3. #3
    Membre Avatar de memel79
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    106
    Boîtier
    Canon 5DmII, 450D
    Objectif(s)
    24-105L f4 IS, 70-200L f4 IS, 100L Macro f2.8 IS, 50 f1.4 USM. Flash 580EX

    Par défaut

    Bonsoir,
    Pas sur d'etre un expert, mais des photos voilees comme ca j'en ai deja eu et deja pas mal galere.
    Tu peux essayer de jouer sur le contraste pour eliminer le voile, apres tu peux rehausser les lumieres sur les tons fonces que tu auras certainement un peu bouche en jouant sur les contraste (triture un peu les courbes de niveau...).

    Y'a quand meme quelque chose qui me chiffonne sur ta photo: l'herbe du premier plan et le ciel semble deja avoir ete traitee au pinceau? C'est le cas ou c'est comme ca brut de capteur... Tu m'expliqueras?

    Les experts: je suis vos futurs conseils avec attention

  4. #4
    Membre Avatar de Totyber
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Hyères
    Âge
    60
    Messages
    1 782
    Boîtier
    7D - 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm

    Par défaut

    Très jolie compo, éclairage superbe !
    Si le traitement est peut-être perfectible, c'est au niveau du ciel amha !
    Olivier

  5. #5
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut

    Merci pour toutes ces suggestions qui permettent d'avancer.

    @saint christo : j'utilise LightRoom 3, je m'y suis un peu habitué. Par contre pour DPP, la signification de ses réglages reste assez mystérieuse pour moi et je n'ai pas assez travaillé avec. N'hésite pas à poster ce que tu obtiens.

    @memel79 : le voile, je me demande s'il est intéressant d'essayer de l'enlever justement. Il restitue la sensation de cette brume de fin d'après midi qui était bien présente. Je ne suis pas un inconditionnel de la fidélité de la tof au "naturel" de départ, mais là le voile adoucit un peu les contrastes d'éclairage. C'est pour moi un des problèmes essentiels du post-traitement, la contradiction entre un rendu "réaliste" et un rendu "esthétique".
    Pour ce qui te chifonne : l'herbe du premier plan est un peu spéciale du fait d'une lumière forte et rasante. J'ai juste désaturé un peu la couleur jaune. Par contre le ciel est effectivement (mal) "bricolé". Voir ci-dessous

    @Totyber. Bien vu ! Sur le Raw, le ciel est surex et blanc sale. J'ai passé un filtre gradué LR en diminuant expo et luminosité et ajouté un peu de bleu. Tu as raison, le résultat est pas terrible. Je ne sais pas faire mieux.
    Sauf à retourner faire la tof en tenant mieux compte de l'écart important de luminosité entre le ciel et la partie dans l'ombre (filtre, HdR ...). Et c'est le deuxième problème que je rencontre souvent en post traitement : tout n'est pas toujours rattrapable me semble t-il.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canard du soir...espoir
    Par Guillom dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2010, 11h50
  2. Aux derniers rayons du soir .
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2009, 08h09
  3. agrion du soir, espoir
    Par michaelk dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2009, 21h16
  4. Affût du soir, espoir ...
    Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2008, 22h48
  5. Calin du soir, Espoir !
    Par gripoil dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2007, 19h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com