Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Le Lauzanier en mai
Vue hybride
-
02/06/2012, 10h31 #1Utilisateur
Très belle vallée effectivement.
Un tel rendu de l'eau à 1/125s, y 'aurait pas tromperie sur la marchandise ? du moins sur les exifs.
Un montage de deux tofs, pose longue et pose courte pour avoir les nuages fixes ?
Peut-être faudrait il rehausser les tons foncés et et les verts.
-
02/06/2012, 10h54 #2Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Merci à tous pour vos avis, je vais essayer de faire mieux pour les suivantes qui seront, je le sais déjà, moins percutantes...
Atention, ce sont mes filles et ma femme
C'est un parc national, les seuls abris présents le sont un peu plus haut dans le vallon, ou un peu plus à droite, mais là il aurait fallu un fish-eye (c'est prévu pour un jour dans mon sac...).
Suis démasqué... lorsque j'ai commencé à m'installer, il y avait ces nuages au-dessus des sommets enneigés et leurs ombres... juste eu le temps de finir l'installation et régler rapidement des paramètres corrects et de shooter.
Puis le temp de sortir le filtre, modifier mes réglages, me battre avec le déclencheur (j'avais oublié de basculer en MF...) et plus d'ombres.
J'ai donc fait mon filé, puis l'ai superposé sur la première image. Quelques nuages y était encore présent, mais l'effet de la pose longue n'y est pas discernable tant ils sont lents.
Les exifs du filet : 17mm, f/11, 15s, ISO 100
Coté traitement, j'ai essayé de rester le plus naturel possible, tout au plus supprimer l'effet de brume présent tout au fond du vallon (près de 7 km de distance). Je regarde pour les suivantes comment mieux gérer
Fabien
-
02/06/2012, 12h43 #3
-
02/06/2012, 14h06 #4Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
C'est les coupe-vents de mes filles
. Ca n'empêche pas pas d'approcher la faune locale; mais les prochains seront plus sombres promis !
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

un p'tit coup de tampon ?